Mobiles

[TEST FLASH]Batman : Arkham City Lockdown

Mon nom est BATMAN!
Batman, ce héros mythique débarque sur nos « i » machines (iPad, iPhone, iPod) dans Batman : Arkham City Lockdown. A travers les rues, égouts, aciéries et toits de Gotham City, vous endossez le rôle du justicier masqué et devez mettre une branlé aux truands et une correction aux gros méchants dont Double Face, Solomon Grundy, et d’autres que vous découvrirez au fil du jeu.

Infinity Bat
Cet opus de Batman sur nos iDevices, utilise l’Unreal Engine 3 qui lui assure des graphismes saisissants pour de si petites machines. Coté gameplay, nous retrouvons ce qui a fait la force d’Infinity Blade, à savoir des combats un contre un où l’on fait glisser son doigt sur l’écran pour donner ou parer des coups. Suivant si l’on fait glisser son doigt de droite à gauche, de bas en haut ou aller retour gauche/droite, notre heros donnera des coups poings, des uppercuts, et combo avec coups de tatanes. Un tapotement à droite ou à gauche permettra d’esquiver les attaques des adversaires. Car ceux-ci sont plutôt coriace, ils disposent de « rage » qui peuvent vous mettre au tapis si vous n’esquivez pas à temps, deplus chaque bandits disposent de ses propres caractéristiques, rapide, lent mais qui encaisse les coups, ou même Armés ! De la batte de baseball à l’arme à feu, en venir à bout avant d’arriver aux boss de fin de niveau demandera du « doigté » et de la préparation.

Du doigté et surtout de la rapidité, notamment quand votre adversaire est armé, car vous aurez la possibilité de les désarmer grâce à des Q.T.E. qui apparaîtront durant vos combats. De la préparation, car au fur et à mesure de l’aventure vous allez gagner des points d’expériences que vous pourrez dépenser dans la Batcave en échange d’améliorations comme la santé, la force etc., mais également en équipement, gants électriques ou meilleur armure par exemple. L’équipement ainsi acheté sera utilisable en cours de combat mais attention, son utilisation est limitée en temps et en recharge par une jauge qui est lente à se remplir.

Mais Batman : Arkham City Lockdown contrairement à Infinity Blade ne se limite pas à ce seul gameplay par « touch ». Il permet aussi d’utiliser l’accéléromètre dans des phases de lancé de Batarang et varie également le jeu au travers de scènes quelque peu stressantes, comme celle où l’on doit courir et éviter les charges de Solomon Grundy.

De nombreuses cinématiques sont présente, quoi qu’un peut répétitive, et les décors sont variés entre chaque niveau, par contre identique à l’intérieur, ce qui fait que l’on a l’impression de toujours faire la même chose aux mêmes endroits. Heureusement, il y a parfois de la variété comme écrit plus haut. Le jeu regorge de bonus dans la batcave qui raviront les fans de l’homme-chauve-souris.

Ce Batman : Arkham City Lockdown est un bon jeu, dans la veine d’infinity blade, qui vous occupera durant vos transports, mais ne vous attendez pas à un jeu d’aventure, ce n’est que du « fight ». Dommage qu’il n’y ait pas de vraie adaptation du jeu d’aventure comme sur consoles.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut