Business

Carton plein pour Gears of War 3… millions…

Alors qu’il n’est en magasin que depuis un peu plus d’une semaine, le troisième épisode de Gears of War marche sur les traces de ses pères avec déjà plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.  De quoi donner la banane à Microsoft et Epic Games pour les fêtes de fin d’année. Surtout que la franchise ne s’arête pas là puisqu’en plus de s’imposer comme le plus gros Best-seller de l’année 2011,  la série Gears of War vient dépasser le cap du milliard de dollars de recette.

Un score qui a de quoi faire pâlir et liquéfier toute la concurrence, surtout que c’est la première série exclusive à la Xbox 360 et de la génération actuelle à dépasser ce cap si symbolique. Vu la cadence, il ne serait pas étonnant de voir Gears of War 3 devenir l’épisode le plus vendu de la série. Les deux premiers volets s’étant écoulés respectivement à 5,8 et 6,2 millions d’exemplaires. S’cusez du peu…

« “Gears of War” a été le premier killer game sur Xbox 360 et depuis, cette série a toujours eu une nette influence sur le succès de la plateforme” » déclare  Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios.  « “Gears of War 3” a donné le coup d’envoi à la période des fêtes la plus active de toute l’histoire de la Xbox. Il définit un nouveau mètre-étalon en termes de jeux d’action à grand spectacle, un standard auquel les futures sorties Xbox 360 de l’année auront à cœur de se mesurer. »

En attendant notre test de Gears of War 3 qui ne devrait plus trop tarder, enfin sur Dark le veut bien, toute l’équipe de Console-toi vous recommande l’achat de cette petite merveille. Mais comme vous êtes des gens avisés, je suis sur que vous l’avez déjà tous torché. Mais moi pas…Alors j’y retourne !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut