Actualité

Codemasters lance un oeuf sur les plateformes iOS et Android

Les années 80-90 ont été rempli de pépites vidéo ludique et les éditeurs l’on bien compris en ressortant un très grand nombre de jeu de cette époque bénie. Ainsi, Codemasters proposera début décembre de retrouver Dizzy, avec une édition spéciale adaptée aux mobiles des plateformes iOS et Android. Dizzy: Prince of the Yolkfolk, qui sera disponible le 9 décembre, reprendra l’aventure du jeu sortit en 1991 suite à une pétition signée par des milliers de fans.

« Dans ce portage iOS/Android, notre héros revient en pleine forme, avec ses gants de boxe rouges et ses sauts si particuliers en bravant les dangers d’une aventure trépidante dans laquelle il récoltera des objets et résoudra des énigmes dans un monde cartoonesque magique.

Comme toujours, ses amis les Yolkfolk ont des problèmes et doivent être tirés d’affaire. Ainsi, son amie Daisy est piégée dans un mystérieux château tandis que notre héros est fait prisonnier dans un donjon souterrain par le troll Rockwart, sur ordre du maléfique sorcier Zaks.
En parcourant le fantastique royaume de Keldor, les aventures de Dizzy le mèneront aux quatre coins de ce pays magique, explorant des grottes souterraines, sautant de branches en branches à la cime des arbres, traversant la rivière Styx (qui, étrangement, traverse Keldor) et bondissant dans les lointains nuages pour aider Saint Pierre aux Portes de Perle.

Durant son périple, Dizzy rencontrera tout type de personnages : de la Grande Faucheuse aux Fluffles, grandes craintes des Trolls, certains ayant besoin d’aide, d’autres lui prodiguant des conseils et enfin les derniers voulant simplement lui croquer les membres. Collectez des objets, résolvez des énigmes et ces personnages aideront Dizzy en retour pour qu’il poursuive sa quête et sauve sa bien-aimée Daisy du château.« 

L’héritage vidéo ludique de Dizzy remonte à 1987 lorsqu’il fut créé Philip et Andrew Oliver, connus sous le nom des Jumeaux Oliver (http://www.olivertwins.com), pour le jeu original Dizzy.

Maintenant chez Blitz Games Studios, les Olivers ont salué le retour de Dizzy : « Cela nous étonnera toujours de voir la base de fidèles que Dizzy a su conserver ! » affirme Philip Oliver. « Même après toutes ces années, les gens se rappellent parfaitement de Dizzy et c’est un plaisir de le voir revenir pour ses plus vieux fans et le présenter à une nouvelle génération de joueurs. »
Andrew Oliver ajoute: « Dizzy: Prince of the Yolkfolk fut l’un des jeux Dizzy les plus populaires et c’est un plaisir de le voir arriver sur iOS et Android en cette fin d’année. »

Les éditions iOS et Android de Dizzy: Prince of the Yolkfolk sont développées par DNA Interactive, Paul Ranson, chef de projet du jeu original, supervisant le développement.
« 20 ans ont passé et Dizzy: Prince of the Yolkfolk reste l’un des jeux les plus mémorables de la série pour ses énigmes et son humour, c’est un plaisir absolu de réendosser le rôle de directeur sur l’édition HD. » témoigne Paul Ranson, directeur du développement chez DNA Interactive. « Pour une fois, voilà un classique rétro dont on apprécie le design et le gameplay sans avoir besoin de plisser les yeux Ŕ Dizzy: Prince of the Yolk est tout simplement un excellent jeu d’énigmes remis au goût du jour grâce à de magnifiques graphismes. »

Dizzy: Prince of the Yolk, développé par DNA Interactive et édité par Codemasters, sera disponible le 9 novembre sur l’App Store pour iPad et iPhone et sur Android Market pour téléphones et tablettes Android. Plus d’informations sur www.DizzyGame.com.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut