Actualité

[E32011] Conférence Kinect… euh Microsoft.

Nous allons faire un retour assez rapide sur la conférence Microsoft qui vient tout juste de se terminer. Les annonces seront développées plus tard.

Si j’en crois les réactions entendues ici et là, la conférence Microsoft est une déception car trop de Kinect et pas d’annonce Choc. Mais, c’est peut-être tout simplement que l’on a oublié que Microsoft a sorti son accessoire en novembre dernier et que la ludothèque dédiée est encore très faible. Alors autant vous le dire de suite, cette conférence Microsoft aurait pu s’appeler conférence Kinect! Sa présence étant omniprésente.

L’ouverture de conférence s’est faite avec une séquence de jeu pour Call Of Duty Modern Warfare 3 (et un Fail Manette Off), afin de nous présenter une mission d’infiltration dans un sous marin, y déclencher des missiles et fuir. Activision ne réinvente pas l’eau chaude, mais prouve qu’il sait y faire avec son blockbuster qui est toujours très « grand Spectacle« . Robert Bowling nous précise au passage que ce Call of Duty serait « Le plus gros et le plus Epic COD jamais développé. ». Microsoft et sa Xbox gagnent au passage les exclu temporaires pour les DLC.

Les équipes de Crystal Dynamics nous ont fait profiter, là aussi, d’une séquence de jeu pour Tomb « Uncharted » Raider. Techniquement, le jeu à déjà d’être sacrément au point avec une réalisation très cinématographique entrecoupée de QTE. Nous auront surement la possibilité de vous proposer du contenu demain.

Peter Moore, EA Sports, est venu nous expliquer que Kinect serait intégré aux jeux développés par EA Sports.
Electronic Arts en a également profité pour dévoiler les séquences de dialogue pour Mass Effect 3 qui seront compatibles Kinect (on croise les doigts pour que cela ne soit pas que pour le marché US).

Yves Guillemot, Ubisoft, n’est pas venu pour rien puisque l’éditeur nous a parlé et surtout fait une démonstration pour Tom Clancy Ghost Recon futur soldier, avec un trailer assez classe et l’information que le jeu serait compatible Kinect. Nous avons constaté que l’on pourra gérer est essayer ses armes avec l’intéractivité du Kinect (geste et voix). Ubisoft confirmant au passage que les prochains Tom Clancy seraient compatibles Kinect.

Marc Whitten est ensuite venu nous « vendre » les nouveaux service Xbox, avec un nouveau dashboard (Dash Kinect ou d’accueil?) à l’image de ce que l’on voit déjà sur Windows Phone et les tablettes. L’apparition de Youtube sur le Xbox live est aussi confirmé ainsi que Bing en tant que moteur de recherche pour le contenu de votre XBox et Live, les recherches se font à la voix (reste à voir quand le service sera activé ailleurs qu’aux US). Microsoft passe aussi des accords pour la TV sur Xbox, C+ en France (déjà en place).

Du Gameplay sur un stage pour Gears of War 3 par Cliffy B et Ice T est venu mettre un peu de muscle dans cette conférence, Ice T lâchant au passage qu’il reformait son groupe Bodycount à cette occasion.

La vidéo pour le remake d’Halo avec une date de sortie pour le 15 novembre 2011 confirme bien son développement, rien de surprenant sur cette nouvelle qui avait déjà fuité.

Turn 10 s’est fendu d’un bon gros Trailer pour Forza Mortorsport 4, qui sera compatible Kinect pour la reconnaissance vocale et le Head Tracking. Sortie annoncée pour la 11 Octobre.

Peter Molyneux est venu pour faire son speech habituel avec Fable the Journey, qui s’avère être un Rail Shooter pour Kinect dans l’univers de Fable.

Les Indés ont eu leur minute de gloire avec l’annonce de Minecraft en exclusivité et compatible Kinect!

On connait le poids de Disney aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, alors Disney interactive dévoile Kinect Disneyland adventures pour noel où vos enfants (ou vous même) pourront s’émerveiller dans l’univers Disney.

Un thème bien connu a résonné ensuite pour introduire Kinect Star Wars et la possibilité de combattre au sabre laser, pied ou poing, mais aussi avec des courses de Pod Racer ou des batailles dans l’espace.

Une autre licence qui cartonne auprès des enfants au pays de l’Oncle Sam, c’est Sesame Street et c’est Double Fine qui proposera un jeu Kinect pour ce show très prisé par les enfants aux US. Le titre sera une exclusivité Kinect et sortira dans le courant de l’année.

Kinect Fun Labs serait un outils de création d’avatars, de scènes, et le scan d’objet y fait son apparition.

Après Kinect Sport, Microsoft propose Kinect Sports season 2 pour les fêtes de fin d’année. De nouveaux sports y font leur apparition, Baseball, Ski, Golf, fléchettes, tennis, Foot US et des démos pour le golf et le foot Us ont été faite sur scène. On a ainsi pu constater (même si c’était préparé) que la voix permettrait pas mal d’interaction comme le choix des clubs à la voix dans le golf et les annonces pour le foot US (encore une fois, si cela s’avère exacte) et la possibilité de jouer à deux.

Dance Central 2 a été confirmé avec, là aussi, la possibilité de jouer à deux!

Cette conférence s’est terminée avec l’annonce claire de Microsoft d’être la support de jeu le plus vendu au monde…

Ah oui, un trailer pour Halo 4, jeu prévu pour noel 2012, est venu clore cette conférence Kinect… euh Microsoft.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut