Aperçu

[GC15] Fallout 4 : La déception de la gamescom 2015 ? [Preview]

Fallout4_BanAnnoncé il y a un peu plus d’un mois, le nouvel opus de la série des Fallout a fait sensation au dernier E3. Bethesda Softworks mise gros cette année, entre le nouveau Doom, Dishonored 2 et ce fameux Fallout 4 (même si seul ce dernier nous a été présenté, Quakecom oblige…). Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur est plutôt avare en terme d’informations, surtout pour un jeu qui est prévu pour le 10 novembre prochain. En effet, aucune démo jouable n’était présente sur le salon et nous avons dû nous contenter d’une démo vidéo du jeu, nous présentant au passage un nouvel environnement, celui de la ville de Lexington. Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle vidéo…

Améliorer son Personnage

Fallout4_E3_FaceCreation1_1434323965Le gros plus de cette présentation consistait en nous montrer le système d’amélioration de son personnage. Le jeu disposera de 7 caractéristiques principales dont vous devrez répartir les points de compétences (force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité et chance). Les équipes de Bethesda Softworks ont confirmé l’existence de 70 « compétences » liées à ces statistiques. Ainsi, à chaque niveau gagné, vous aurez la possibilité d’obtenir l’une de ces compétences, si vous remplissez les conditions nécessaires. Par exemple, la compétence « Bloody Mess » augmente les chance de démembrements sur un ennemi. Ce système n’a rien de révolutionnaire puisqu’il était déjà présent dans les anciens Fallout. Cependant, nous avons hâte d’en apprendre plus sur toutes les possibilités offertes aux joueurs.

Le système de Craft

Fallout4_E3_LaserMod_1434323981On le savait déjà, mais le système de craft s’avère prometteur. Nous en avions déjà eu une démonstration à l’E3 avec le système de construction de sa propre base. Durant la Gamescom, nous avons pu voir un grand nombre d’armes et d’objets différents et surtout les possibilités d’en fabriquer toujours plus. Les armes paraissent plus dingues les unes que les autres. On imagine d’ores et déjà partir à la recherche de matériels dans les décombres des maisons afin de trouver l’élément manquant à notre générateur ou notre nouvelle sulfateuse.

Autres Features

Fallout4_E3_CityVista_1434323956Comme nous vous l’avions annoncé en introduction, cette présentation était très avare en nouveauté. En y regardant de plus près, on peut tout de même repérer quelques détails annonçant de nouvelles mécaniques, comme par exemple le hacking, qui semble avoir été renouvelé. De plus, les interactions avec le chien permettent de l’envoyer chercher des ressources, en plus d’attaquer toute menace abordable. La vidéo a également permis de voir un groupe d’hommes en armure se joindre à nous pour venir à bout de monstres dans la ville, ce qui à conduit à l’explosion d’un transport aérien qui passait par là. Pour l’heure, rien ne nous permets de dire que ces événements sont scriptés ou aléatoires, même si on prie très fort pour la première option.

A l’ouest, rien de nouveau

Fallout4_E3_Behemoth_1434323954A part les nouveautés que nous venons d’évoquer, force est de constater que pour l’instant, ça sent le Fallout 3.2. Avec ses graphismes légèrement améliorés, le menu pause pour les phases de tirs identique aux précédents opus et le système de crochetage façon The Elder Scrolls: Skyrim; on a pour l’instant du mal à s’enthousiasmer pour ce Fallout 4. En espérant que les équipes de Bethesda Softworks nous fassent mentir et envoient le paquet d’ici la sortie du jeu à l’automne, pour enfin savoir si Fallout 4 sera le RPG de cette fin d’année.

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut