Evénements

Happy Birthday Kinect ! Un nouveau dashboard pour tes 12 mois ?

Kinect fête son premier anniversaire, après un lancement canon en 2010 et des ventes faramineuses (on parle de plus de 10 millions d’unités en quelques semaines), l’accessoire à reconnaissance de mouvement et vocale de la Xbox 360 a fait face à un désert de titres de réelles qualités pour justifier son achat auprès des joueurs n’en avaient pas encore fait l’acquisition. Depuis, quelques bons jeux originaux ont enfin pointé le bout de leur nez, à l’image de The GunstringerRise of Nightmares, avant l’avalanche de suites des fêtes avec Dance Central 2, Kinect Sport Season 2… Le meilleur reste à venir, on l’espère.

Il y a quelques semaines, nous avions été invité à la « Maison Kinect » pour la présentation du prochain dashboard de la Xbox 360 (prévu d’ici 15 jours/3 semaines) qui permettra enfin l’intégration des commandes vocales via Kinect ainsi que de nouveaux services.

  • Les possibilités offertes par ce capteur révolutionnaire ont rapidement séduit des grandes marques de l’industrie TV (CANAL +, Netflix, Hulu Plus, ESPN, etc.) qui ont souhaité s’associer à Xbox 360. Et ce n’est pas fini puisque Microsoft a récemment annoncé que près de 40 des plus grands noms du divertissement au monde comme Comcast, Verizon FiOS et HBO GO mais aussi Allociné et Dailymotion en France rejoindront les fournisseurs actuels sur Xbox 360 dès les fêtes de fin d’année, pour proposer des expériences de divertissement télévisé plus personnelles, plus intuitives et plus sociales.

« Mais la magie de Kinect a également créé des vocations au-delà des expériences de divertissement que l’accessoire propose. Il y a six mois, un groupe hétéroclite constitué d’amateurs et de scientifiques du monde entier a commencé à s’intéresser aux possibilités de Kinect. Grâce au SDK Microsoft Kinect pour Windows et à leur créativité, ils ont développé des applications aussi imaginatives que novatrices dans des domaines comme la santé, l’éducation, l’art et bien d’autres encore, amenant des technophiles à parler d’ »effet Kinect » pour caractériser le phénomène d’émulation qui se créait autour de l’accessoire.« 

  • Poursuivant dans cette voie, dans le but d’encourager ces créations en tous genres et de célébrer le premier anniversaire de Kinect le 10 novembre en France, Xbox 360 annonce aujourd’hui le lancement du programme commercial Kinect pour Windows en début d’année prochaine. Ce programme vise à doter les entreprises des outils nécessaires pour créer des applications susceptibles non seulement d’améliorer leur productivité, mais peut-être aussi de révolutionner des secteurs entiers. À ce jour, plus de 200 entreprises dans le monde entier (dont Toyota, Houghton Mifflin Harcourt et Razorfish) participent à un programme pilote Kinect pour Windows qui commence à explorer les possibilités de Kinect. Si personne ne sait ce que réserve l’avenir, l’année écoulée laisse néanmoins espérer bien des innovations.

Pour plus d’informations sur “l’effet Kinect”, rendez-vous sur : www.xbox.com/kinecteffect.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut