3615 nos lifes

La Select 2014 de Silverlighting et Narsauva

Dernière sélection de notre équipe avant nos attentes pour l’année 2015 que vous vous dévoilerons à partir de lundi prochain. Nous terminons ce premier tour avec les sélections de Silverlighting et Narsauva.

C’est avec Silverlighting que nous débutons et pour lui, l’année 2014 a été plutôt pauvre en gros gros hits, et niveau AAA, rien ne lui a vraiment transcendé son « moi extérieur comme intérieur ». Heureusement quelques petites pépites ont quand même pu égailler ses pads.
Tomb Raider. Quoi? Bouh il est même pas sortit cette année! Remboursez! Ouais mais non j’ai enfin découvert le jeu avec la “définitive edition” sur Playstation 4 sortie cette année et il est quand même bon ce Tomb Raider. Oui ça n’a rien à voir avec ceux d’avant… et après? C’est rythmé, plutôt joli et doté d’un level design réussi! Notre test old gen.
Dangan Ronpa 1 et 2. Les deux épisodes étant sortis cette année dans nos contrées, faisons d’une pierre deux drops. Entre ses personnages complètement barrés, ses meurtres complétement dingues, ses procès déments et son scénario captivant, toute personne non réfractaire à l’anglais et aux Visual Novels se doit de se jeter dessus. Nos tests de DR1 et DR2.
Towerfall Ascension. A chaque personne à qui j’ai montré le jeu, la première réaction fut “c‘est pour jouer à des trucs comme ça que t’as acheté une Playstation 4?”. 20 min plus tard et 60 flèches dans leurs cadavres, impossible de leur faire lâcher le pad. Towerfall, c’est juste du fun, du fun et du fun. C’est simple, c’est le “Bomberman” de la génération. Ultra simple à prendre en main tout en restant suffisamment technique pour conserver l’intérêt, les duels d’archers n’ont jamais été aussi fun.
The binding of Isaac Rebirth. L’ancienne version PC était déjà bien addictive, mais pouvoir jouer à Isaac dans le RER sur PsVita, c’est juste du bonheur. Et avec sa durée de vie faramineuse, je vais en passer du temps à pleurer sur des vagins et autres tas de merdes sanguinolents! (le contexte c’est important dans la vie)

Une année bien remplie pour Narsauva avec des jeux sur toutes les plateformes. Il en a ressorti principalement cinq, mais s’est permis (NDLR: CAY Le Chèf Aprè TOU) d’en ajouter quatre autres juste pour établir une sélection très large pour cette année 2014.
Mario Kart 8. Nintendo dans toute sa force ! Le premier Mario Kart en HacheDay, avec un contenu qui prend du volume suite à la sortie de son premier DLC ajoutant 4 coupes, 16 circuits et 4 personnages. Mario Kart 8 c’est du gros fun seul, mais surtout à plusieurs aussi bien chez soit qu’en ligne. En plus techniquement ça défonce la tronche autant que son gameplay ! Notre test.
Forza Horizon 2. Je n’avais pas forcément beaucoup joué sur le premier épisode, faute de temps à sa sortie, mais les joueurs de Xbox 360 savaient que le potentiel du jeu était là. Alors quand Microsoft a annoncé sa suite sur Xbox One avec le moteur de Forza Motorsport 5, on s’est dit que ça sentait le hit à plein nez. 10 minutes suffises, comme nous l’a fait remarquer Marko dans sa propre sélection, pour prendre la mesure de l’excellent jeu qu’est FH2 (pour les intimes). Un jeu de course à monde ouvert, une ambiance festive, les couleurs nous pètent à la gueule et en plus c’est hyper maniable grâce au savoir faire des développeurs ! Notre test.
NBA 2K15. Ah bah oui, comme chaque année je vais vous gaver avec du BasketBall et NBA 2K. L’an dernier nous avons eu droit à un premier titre sur la nouvelle génération qui nous apportait surtout un meilleur rendu, une meilleure ambiance et un gameplay plus fluide que sur la génération précédente. Les fans savaient déjà que NBA 2K15 irait un cran au dessus parce que Visual Concepts prend la mesure du moteur avec le temps qui passe. Bonne mère, QUELLE CLAQUE ce NBA 2K15, même Marko s’y est mis c’est dire. On passe encore un cran au dessus de tout ce que l’on a connu à ce jour avec un jeu encore plus fluide, plus détaillé et plus complet que jamais ! Notre test.
GTA V. Ok, on vous a déjà bassiné l’année dernière avec le dernier Grand Theft Auto et ses trois anti-héros. Rockstar Games a été plutôt malin et a pris son temps pour nous annoncer la sortie de GTA V sur consoles nouvelle génération et PC (qui lui arrive dans un mois). Le jeu n’a rien perdu de son charme et son passage vers cette génération, avec du contenu supplémentaire, lui offre une seconde vie et surtout un second carton. Test à venir.
Strider. La bonne surprise de cette année. Après le retour de jeux comme Sonic 4 ou un Castle of illusion: Starring Mickey Mouse, je n’avais plus d’espoir de voir débarquer un nouveau remake de qualité comme avait pu l’être Hard Corps Uprising. Mais voila, Double Helix ne sont vraiment pas des manchots et ils ont fait un sacré boulot sur Strider. Le titre est fidèle à l’original dans son ambiance, offre un gameplay aux petits oignons (oui ce terme bien cliché comme on l’aime), est techniquement au point, a une durée de vie assez conséquente et offre pas mal de challenge pour les joueurs les plus nerveux du scorring. Notre test.
Alien Isolation/The Evil Within. J’ai choisi de sélectionne également ces deux jeux car même s’ils ne sont pas parfaits, ils font bien ce pour quoi ils ont été prévu. Vous foutre la trouille, vous retourner l’estomac et vous cassez le cul sans aucune pitié, tout ça avec un condition: ne pas être claustrophobe. Le premier, Alien Isolation, est fidèle à l’univers de sa licence avec un alien sans pitié qui vous chiffonne en un seul coup ! Le second, The Evil Within, est sale, très sale, gore, violent, flippant, pas forcément une perle techniquement, mais efficace pour se retrouver avec le fond du slip taché. Nos tests de AI et TEW.
Halo TMCC/Sunset Overdrive. En cette fin d’année, on ne peut nier que la Xbox One offre surement plus de choix de « bons » jeux que sa concurrence directe. Avec la compilation Halo The Master Chief Collection, ce sont les quatre titres de la saga dans une seule galette avec en prime le Halo Channel pour des heures et des heures de jeu solo ou en multi. Sunset Overdrire quand à lui balance la sauce sur la console de Microsoft avec son humour, sa bande-son rythmée, son ambiance déjanté pour une histoire qui l’est encore plus ! Notre test de SI, test de HTMCC à venir.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut