Actualité

Microsoft invente la chambre du futur chez Novotel.

Depuis la mi-novembre et jusqu’au 14 février prochain, Novotel accueil ses clients avec une nouvelle formule. En partenariat avec Microsoft et Xbox, il vous propose de vivre une expérience dans ce qui pourrait ressembler à la chambre du futur, la chambre 3120. Celle-ci intègre le meilleur des nouvelles technologies au sein d’un concept architectural réinventé.

« Nous souhaitions réinventer l’expérience client d’une chambre d’hôtel, en y faisant converger harmonieusement l’univers du design et celui des nouvelles technologies numériques. Prendre en compte les évolutions des usages et des attentes de nos clients est impératif. Cela implique notamment de repenser un environnement adapté au digital », explique Grégoire Champetier, Directeur général Marketing du Groupe Accor.

  • Microsoft a été au coeur de la conception de la chambre, avec notamment l’intégration de la console Xbox 360 et de son accessoire révolutionnaire Kinect. Celle-ci repose sur la reconnaissance des mouvements du corps et de la voix pour contrôler jeu et divertissement. Ce partenariat entre Novotel et Microsoft s’inscrit dans la suite logique de celui déjà mené depuis plus de quatre ans, qui a permis de proposer la console de jeu Xbox 360 dans les espaces publics des hôtels de l’enseigne.

« A l’heure de la convergence technologique, Microsoft, toujours au coeur de l’innovation, propose à travers cette collaboration avec Novotel de sublimer cette chambre au concept novateur avec le meilleur des technologies de la marque ». explique Eric Boustouller, Président de Microsoft France. « Cette chambre nouvelle génération est une invitation à découvrir les dernières avancées des technologies grand public dans un univers créatif et design unique en son genre ».

  • Vivez l’expérience d’une nuit connectée et plongez dans une ambiance unique de la chambre « 3120 » en pénétrant dans son antichambre, totalement repensée telle un « sas de décompression », entre le monde extérieur et la découverte d’un espace privilégiant le volume sensoriel, l’ingéniosité pratique et la technologie interactive, toujours présente sans jamais être intrusive.

« Apporter de la fraîcheur, surprendre, rêver, libérer les énergies ! Cela commence par la recomposition des volumes, ce qui implique de sortir du cube étouffant, de travailler la lumière, ou encore d’effacer le mobilier qui gêne la circulation. Multifonction, flexibilité, liberté : la chambre 3120 suit les envies de l’utilisateur et pas le contraire », explique Marcello Joulia, directeur du cabinet d’architecture Naço que Novotel a sollicité pour la conception de la chambre 3120. « Nous avons mené une vraie recherche sur l’intégration des technologies au coeur de l’architecture et sur un langage graphique associé, à la fois intelligent et connecté, qui joue un rôle essentiel, notamment dans l’accessibilité de la technologie ».

  • Si elles peuvent surprendre par leur caractère réellement innovant, les expériences à vivre au sein de la chambre 3120 sont extrêmement intuitives et ergonomiques. Elles se destinent ainsi au large public de la clientèle familiale de Novotel, pour jouer, surfer, se distraire en toute simplicité. Il ne vous faudra que quelques secondes pour maîtriser l’usage de l’interface Kinect et prendre ainsi le contrôle de la console Xbox 360. Vous pourrez aussi tester le tout nouveau miroir Sensorit basé également sur la technologie Kinect, où apparaissent comme par enchantement des tags d’information, ou encore vous brancher sur l’interface fitness. Jouer à quatre mains (et plus !) avec vos enfants sur la table multimédia Surface est également possible. Les adultes ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent accéder à divers contenus multimédias mais aussi piloter du bout des doigts musique et fils d’information. A ce titre, NOVA, ainsi que BFM Business, ont choisi de s’associer à ce projet qui privilégie un accès rapide à l’actualité du monde. NOVA réalisera même une émission digitale et expérimentale pilotée par Emmanuel de Brantes, en direct de la chambre 3120, le lundi 21 novembre, de 17h30 à 20h.

La chambre « 3120 » a ouvert ses portes jusqu’au 14 février 2012 au Novotel Vaugirard Montparnasse et sera proposée à la réservation pour le public jusqu’à cette date. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans), cette chambre est proposée à 199 euros. Réservation sur novotel.com/room3120.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut