Evénements

[PGW2011]Présentation Binary Domain

Binary Domain, le nouveau titre phare de Sega, s’est dévoilé au grand public pour la 1ère fois hors du japon lors de la Paris Games Week de cette année ! C’est Toshihiro Nagoshi himself qui nous présente son nouveau titre. Pour rappel Binary domain est un TPS futuriste qui reprend une histoire assez typique: la guerre entre humains et robots. La présentation débute, on se retrouve en milieu urbain avec Dan, le héros de l’histoire, et 2 coéquipiers choisis lors d’un menu d’avant-mission. Mr. Nagoshi nous a expliqué que le choix des personnages est important car chacun a ses spécificités! Donc lors de certaines missions tel ou tel personnage va être avantagé par rapport aux autres grâce ses capacités.

Et c’est là qu’entre en scène la « feature » qui différencie Binary Domain d’un TPS classique, une jauge de confiance est placée sous chacun des personnages et elle influe sur les personnages. Par exemple, lorsque Dan donne trop d’ordres, ses coéquipiers peuvent en avoir marre de toujours recevoir des ordres et du coup, Dan perd en confiance ! Mais si au contraire il donne les bons ordres, sans en abusés, tout en soutenant son équipe par des encouragements, l’équipe se retrouve « boostée » et l’on se retrouve avec plus de synergie au sein même de cette équipe. Si la jauge est remplie, la mission sera moins difficile que lorsque l’équipe est mal-en-point par manque de coordination. La difficulté étant annexée sur cette jauge.

Donc le joueur, au travers de Dan, donne des ordres en temps réel et qui peuvent être donnés à la voix pour plus d’immersion. Mais nous n’avons pas eu la chance de pouvoir en juger puisqu’elle n’a pas été présenté dans cette démonstration. Ici, les ordres se donnaient en appuyant sur les quatre touches principales de la manette (X,Y,B,A ou carré, rond, triangle et croix selon votre plateforme).


La suite nous a permis de voir un combat contre un gros robot qui faisait office de Boss. Le démonstrateur l’a attaqué par le haut, en lui montant dessus, mais il nous a expliqué qu’il y avait plusieurs manières d’attaquer ce robot. A certains endroits se trouveront des magasins. Cela permet, en plein combat, d’acheter des armes ou d’en vendre aussi. Pour revenir à l’aspect des coéquipiers, en plus d’avoir des capacités spécifiques, ils ont leur propre personnalité, ce qui les fait réagir de manière différente à chacun de vos ordres.  Un personnage peut recevoir des ordres sans broncher, mais un autre un peu plus rebelle ira dire au héros d’arrêter de le commander et fera ce qu’il a envie. Donc il faut approcher chaque coéquipier de manière bien distincte pour en tirer au mieux les capacités de chacun.

D’un point de vue scénaristique, malgré son « background » déjà connu, Binary Domain arrive a se démarquer en liant les dialogues, les cinématique et les missions à la suite sans interruption pour plus d’intensité. Nous constatons que Sega, avec Binary Domain, fait des efforts pour arriver à se démarquer de la masse des titres du même genre. La jauge de confiance et l’interaction entre les membres de l’équipe donnent vraiment envie pour un jeu qui est assez discret mais qui risque de faire parler de lui prochainement.

Après avoir vu cette présentation, nous sommes impatient d’en voir plus ! Binary Domain sortira le 17 février 2012 sur Playstation 3 et Xbox 360.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut