Actualité

Prêt à remonter dans votre kart ?

Mario et ses potes reviennent se balancer des carapaces, peaux de banane et plein d’autres « bidules » sur la tronche dès demain sur la Nintendo 3DS et en attendant notre test par Marko dans l’après-midi, Nintendo souhaite vous faire une petite piqure de rappel sur la fesse gauche (ou la droite, c’est selon la sensibilité de votre fesse en fin de compte) pour Mario Kart 7. Dans ce nouvel épisode, le plombier moustachu ira non seulement sur les pistes, comme à son habitude, mais cette fois-ci il s’envolera et plongera même pour de nouvelles sensations de pilotage. Mario Kart 7 offrira également une personnalisation de son kart, du jeu en ligne et même un fonction StreetPass. Le deltaplane et le sous-marin font leur apparition dans des niveaux aériens et nautiques.

  • Ce tout nouvel opus introduit de nouveaux personnages comme Metal Mario, apparu pour la première fois dans Super Mario 64 (sur Nintendo 64), Lakitu (le personnage sur son nuage qui donne le départ des courses de Mario Kart), la reine des abeilles de Super Mario Galaxy (sur Wii), mais aussi Wiggler, le célèbre ennemi de Mario aux allures de mille-pattes. Pour rester fidèle à la tradition des Mario Kart, vous pouvez aussi choisir d’incarner vos personnages favoris : Rosalina, Daisy ou encore Wario, l’ennemi juré de Mario. Enfin, vous pourrez aussi utiliser votre Mii pour piloter les bolides, ainsi chaque pilote est unique !
  • Parmi les 32 circuits disponibles dans Mario Kart 7, 16 sont totalement inédits et chacun possède son propre univers comme l’Égout Piranha où les karts seront portés par les courants, le Galion de Wario qui tangue à qui mieux mieux, Koopapolis la mégalopole de Bowser et même le pic Wuhu, inspirée de la célèbre île de Wii Fit et Wii Sports Resort où le tracé mène à un point précis plutôt que d’accomplir trois tours. Mario Kart 7 reprend aussi 16 des plus célèbres circuits que les fans reconnaîtront avec nostalgie : la Gorge Champignon de la version Wii et même le Manoir de Luigi de la version Nintendo DS !
  • Pour compléter leur collection d’éléments de personnalisation des karts, Les joueurs vont devoir récupérer un maximum de pièces éparpillées sur les circuits. Chaque élément de personnalisation permet d’obtenir un avantage certain sur les autres concurrents et cela en fonction des circuits. Libre à vous de créer un bolide d’exception en choisissant son châssis, ses roues et, pour la première fois, l’aile de deltaplane.

« La fonction StreetPass de la console Nintendo 3DS vous permet d’échanger des données de jeu avec les autres joueurs dont : les profils de joueur où figurent le classement en mode VS, le nombre de victoires et de défaites, et le nombre de pièces récupérées au fil du jeu. Lorsque la fonction SpotPass est activée, vous pouvez recevoir une multitude de données Fantôme pour disputer des courses passionnantes, comprenant parfois jusqu’à huit concurrents. Toutes ces options seront disponibles pour tous les utilisateurs de StreetPass et de SpotPass via la Chaîne Mario Kart disponible dans le jeu.« 

  • Au nombre des nouveaux bonus, retrouvez le 7 de la chance, un tout nouveau pouvoir permettant d’activer 7 objets différents : la carapace verte, la carapace rouge, le champignon de vitesse, la peau de banane, le Bob-omb, l’étoile d’invincibilité et le Bloups. Grâce à ce bonus, 7 objets sont à votre disposition et c’est à vous de choisir lequel utiliser. Retrouvez aussi pour la première fois la Fleur de Feu, permettant de lancer des boules de feu sur vos adversaires, et la Super Feuille, permettant de faire apparaître la célèbre queue du Tanooki à l’arrière du kart pour repousser les concurrents.

Nintendo nous confirme également la sortie prochaine d’un volant où vous insérez votre 3DS pour un pilotage « plus immersif« , cependant, il faudra surement désactiver la 3D au risque de devoir tourner la tête à chaque inclinaison de la console.

Plus d’informations sur Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS, rendez-vous sur http://www.mariokart7.fr ou sur www.nintendo.fr.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut