Actualité

Redbull Kumite, and the winner is… Bonchan

Hier, après plus de 8h de compétition sur Ultra Street Fighter IV, le premier Redbull Kumite nous a apporté son lot de surprises avec notamment une finale et un finish impressionnant de la part du vainqueur de ce tournoi: Bonchan qui n’était tout simplement pas le favoris après une défaite en final du winner bracket face à Tokido.
La Salle Wagram, à Paris, était hier le théâtre de combats acharnés où 16 participants ont du faire preuve de rigueur et de sans froid pour remporter le titre, à ce petit jeu les français n’ont pu entrer dans le top 6, après la défaite de Luffy mais avec de belles performances de Gagapa et de Valmaster.
C’est donc Bonchan qui, après avoir sorti un peu plus tôt son « sensei » Daigo avec un Ryu incroyable, est revenu faire manger ses paroles à Tokido qui avait annoncé avant la finale winner « i’m body him » (je vais le tabasser) où, effectivement Bonchan n’avait pu faire grand chose, mais lors de la grande finale ce fut tout autre et Bonchan est venu à bout de son adversaire après avoir remonté son handicap et effectué le « reset ».

« La compétition a également accueilli de jolies surprises, avec une percée du Brésilien ChuChu qui n’avait pas volé sa place dans ce tournoi ou encore quelques coups de génie du Coréen Infiltration ou du Japonais Nemo.
La compétition, qui a été retransmise en direct sur internet en France, aux USA, au Royaume-Uni, au Japon, en Espagne ou encore au Brésil, a rassemblé un très grand nombre d’aficionados de jeux vidéo de combat.
« 

Crédits : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool.

Classement et personnages utilisés
1. Bonchan (Sagat, Ryu) – Japon
2. Tokido (Akuma) – Japon
3. Nemo (Rolento) – Japon
4. Infiltration (Decapre, Akuma) – Corée du Sud
5. Daigo (Evil Ryu) – Japon
5. Xian (Gen, Poison) – Singapour
7. Valmaster (Chun-Li) – France
7. Gagapa (M. Bison) – France
9. Dieminion (Guile) – USA
9. Snake Eyez (Zangief, Evil Ryu) – USA
9. Luffy (Rose) – France
9. ChuChu (Sakura, C. Viper) – Brésil
13. Fuudo (Fei Long) – Japon
13. Mago (Yang) – Japon
13. Ryan Hart (Yun, Evil Ryu, Sagat) – Royaume-Uni
13. Cuongster (Yun) – France

Tous les matchs seront disponibles en replay dès demain sur redbullkumite.com

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut