3615 nos lifes

Sélection 2012 de Colorline et Marko

Les fêtes de fin d’année sont en ligne de mire, avec le repas de famille, les crises de fois post réveillon, mais surtout avec les cadeaux de noël que tout le monde s’offre ou se paie. A cette occasion et comme l’an dernier nous vous proposons notre sélection pour cette année. Aujourd’hui c’est Colorline et Marko qui ouvrent le bal !

Colorline…
C’est la fin d’année et il est temps pour nous de retenir les jeux qui nous ont marqués cette année. Difficile de faire des choix tant cette année fut fructueuse de titres de qualités. Si je devais n’en retenir qu’un ce serait sans doute Mass effect 3, car ce jeu est vraiment l’aboutissement d’une saga de science-fiction digne de figurer au pantheon des jeux cultes.
Rayman jungle run sur iOS car jamais encore un tel jeu de plateforme etait aussi bien pensé en gameplay et level design sur nos « ibidules » sans compter la superbe touche graphique issue de Rayman Origins telle qu’on la retrouve sur consoles et PC.
Dishonored que j’ai a peine commencé mais je hisse déjà parmi mon top 10, le background, l’esthetique du jeu, le level design, le gameplay. Tout est bon!
Spec OPS the line est un grand jeu digne des meilleurs films de guerre que sont Platoon, Appocalypse now etc. Un film, heuuu pardon, un jeu qui vous emmene à la frontiere de la folie et vous fait réfléchir sur la guerre et ses répercussions sur l’Homme.
Assassin’s creed 3 où je n’en suis qu’à 10h de jeu, mais il est si difficile d’en décrocher. Assurément l’un des meilleurs titre de la saga. A faire si vous etes fan et à decouvrir pour les autres.
The walking dead, même en ayant joué qu’au premier épisode sur iOS, j’ai vraiment accroché à ce « point and click » vraiment reussi qui sait, telle la série tv, nous raconter une histoire et nous tenir en haleine.
J’aurai aussi pu vous parler de Guild Wars 2 qui est exceptionnel, mais j’ai déjà largement dépasser mon quota et dans la vie, il faut faire parfois des choix.

Marko…
Dishonored, je ne l’attendais pas spécialement. A quelques jours de la sortie, je m’y suis intéressé. On n’en disait que du bien. Alors je suis allé voir quelques vidéos et là, je n’attendais plus que lui. Dishonored, c’est un voyage en plein cœur de Dunwall, une ville crasseuse mais ô combien enivrante.  Dishonored c’est une multitude de personnages charismatique. Et Dishonored c’est un gameplay affuté et une liberté d’action nous permettant de faire ce qui bon nous semble. Attaquer de front pour faire couler le sang ou bien la jouer patte de velours et trancher des carotides tapis dans l’ombre. Et rien que d’en reparler, j’ai bien envie d’y refaire un tour. La marque des grands jeux. Et Dishonored en est un.
FIFA 13, comme tous les ans, FIFA siège fièrement dans ma liste des meilleurs jeux. Et cette année ne dérogera pas à la règle puisque FIFA 13 est tout bonnement le meilleur des FIFA. L’aboutissement de plusieurs années de travail. Ce qui se fait de mieux dans le genre. La simulation ultime, autant pad en main que visuellement. Bref, le jeu de foot par excellence.
Assassin’s Creed 3, malgré un soupçon de déception pour le fan que je suis, Assassin’s creed 3 reste l’un  des jeux les plus marquant de cette année. Le jeu d’Ubisoft Montreal nous offre un voyage historique au sein de la révolution américaine, le tout baigné dans une réalisation graphique à tomber et une sensation de liberté jamais égalé dans la série.
Metal Gear Solid: HD Collection, honnêtement, je ne vois même pas quoi vous dire pour vous justifier la présence de ce jeu (NDLR: Cette compilation) dans mon top 2012. Ca me parait tellement évident. Une compilation affinée de jeux qui ont marqué au fer rouge le petit monde du jeu vidéo. La vision d’un créateur hors norme. Bref, voilà quoi.
Rayman Jungle Run, quoi, un jeu Iphone dans mon top de l’année 2012 alors que je suis le premier à fustiger les joueurs qui s’astiquent le manche à la première annonce  d’un GTA  sur le téléphone d’Apple ! Car oui, je continue de penser que jouer sur iPhone est  aussi pratique que se décrotter le nez avec une perceuse électrique. Du moins, pour les gros titres, car si c’est pour faire mumuse sur du Angry Birds ou du Cut The Rope entre deux stations de métro ou dans les chiottes du boulot, le joujou à 600 boules d’Apple est parfait. Mais tout ça pour vous dire que Rayman Jungle Run, qui a été développé par les mimines de PastaGames, est une petite pépite. Magnifiquement beau, fluide et proposant un gameplay réglé aux petits oignons, le jeu est aussi bien accessible qu’il peut-être technique. Terminé le jeu en débloquant tous les items va en dégouter plus d’un, mais pour le plaisir qu’il procure, il le vaut bien.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut