Business

3 finalistes pour le plan de financement « 12eme anniversaire »

Anuman Interactive nous a informé que 3 projets sur les 15 sélectionnés avaient été retenu pour son plan de financement, avec 120 000€ à la clé, concernant le concours pour ses 12 ans. Ces derniers ont été contactés, afin de rencontrer les équipes de l’éditeur. Le projet gagnant et le nom de son créateur, seront communiqués publiquement dès le 15 octobre 2012.

« Nous sommes très content de voir que la production française de jeux vidéo est encore très dynamique et que de nombreux petits studios continuent de développer des projets innovants, basés sur d’excellentes idées. Nous avons reçu beaucoup de projets, dont plus d’une quinzaine sont vraiment intéressants et peuvent être concrétisés. Cependant, dans le cadre du projet de financement, nous avons du faire un choix et nous avons sélectionné trois projets, qui nous ont véritablement conquis. Nous allons rencontrer les développeurs très rapidement et déterminer le projet gagnant » explique Alain Milly, Directeur Général d’Anuman Interactive/Microïds.

  • Quelques indices à propos des trois projets finalistes (prévus sur PC/Mac/iOS/Androïd) : Un jeu d’aventure à la structure évolutive, dans un univers mêlant Dark Fantasy, Urban Fantasy et Steam Punk. Un jeu vidéo de plateforme fun, à la portée de tous, qui se distingue par l’humour et l’univers graphique de ses niveaux, aux styles bien différents. Un jeu d’enquêtes à l’univers envoûtant, qui se déroule à Paris, au début du XXème siècle.

Cependant, à noter que parmi la totalité des projets retenus en short list, Anuman Interactive prendra contact avec les développeurs, en vue d’une éventuelle collaboration future.

« Plusieurs projets non-retenus dans le cadre de cet appel à projets, nous ont néanmoins paru très intéressants. Certains projets doivent gagner en maturité mais nous sommes convaincus qu’ils ont un fort potentiel. Nous allons continuer à suivre tout cela et à entretenir une relation avec ces studios de développement indépendants » rajoute Alain Milly.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut