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Anuman, spécial Gameco

Plusieurs annonces seront faites à l’occasion du salon Game Connection Europe la semaine prochaine et Anuman Interactive a décidé cette semaine de prendre les devants avec quatre premières annonces. La première est que l’éditeur proposera des titres inspirés des aventures du plus célèbre détective au monde Sherlock Holmes.

  • Ces jeux seront les premières créations originales de l’éditeur sous la collection Microïds qui ne seront pas suites directes des licences existantes.

Comme l’explique Alain Milly, Directeur Editorial d’Anuman « Ces deux dernières années, nous avons énormément travaillé sur la compatibilité Windows du catalogue Microïds, ainsi que sur l’adaptation, la re-masterisation et l’optimisation des jeux pour les appareils mobiles. Nous avons essayé de remettre la collection au goût du jour, afin que tous les joueurs puissent (re)découvrir les produits Microïds sur les supports d’aujourd’hui.». il rajoute « Il est désormais temps pour Anuman Interactive d’étoffer son catalogue Microïds (grâce à des licences externes telles que « Louisiana » ou « Red Johnson Chronicles »), de travailler sur les suites tant attendues par la communauté de passionnés et surtout de lancer de nouvelles collections de jeux. « Sherlock Holmes » est le premier pas vers cet objectif ».

La seconde est la signature d’un partenariat avec VectorCell, studio français dirigé par Paul Cuisset à qui l’on doit des jeux comme « Voyageur du temps », « Operation Stealth », « Darkstone », « Flashback » et de la série « Moto Racer ». Celle collaboration marquera le début du développement de plusieurs projets.

« C’est un plaisir et un honneur pour nous de travailler avec Paul Cuisset, ainsi que VectorCell. Nous sommes convaincu que l’expérience, le savoir-faire et surtout la passion de Paul et de ses équipes donneront lieu à la création de jeux vidéo passionnants, pour tous les types de joueurs ». Alain Milly, Directeur Editorial d’Anuman Interactive.
Paul Cuisset, créateur de Vector Cell rajoute : « Je suis très heureux de collaborer avec Anuman qui défend merveilleusement la création française ».
A notre que Anuman Interactive annonce déjà le retour de Darkstone sur PC en fin d’année et sur smartphones l’an prochaine.

Troisième annonce, Dracula: L’ombre du dragon, qui sera édité sous le label Microïds Games For All et développé par les français de Koalabs qui sortira pour le second trimestre de l’an prochain.

Stéphane Longeard, Directeur Général d’Anuman Interactive explique « Nous sommes très content d’intégrer « Dracula : L’Ombre du Dragon » au sein de la collection Microïds et nous avons entièrement confiance dans les qualités des équipes de Koalabs pour mener ce projet à terme ».
Stéphane Marty, Co-fondateur du studio Koalabs rajoute « Nous sommes convaincu que la collaboration avec Anuman Interactive sera bénéfique à Koalabs, ainsi qu’aux joueurs passionnés de jeux vidéos d’aventure ».

Dernière annonce de cette semaine pour l’éditeur français, l’ouverture d’un bureau en Asie à Shanghai afin de coordonner son activité d’édition là bas. Loïck Tanguy (qui a été responsable Asie de la société Nexway et vice-président éditorial et marketing chez Vivendi Universal) et Christian Devillers (qui cumule plus de dix ans d’expérience sur le marché asiatique comme PDG des entreprises Lafarge en Chine et en Indonésie) sont à présent en charge de ce bureau principalement focalisé sur la Chine, la Corée et le Japon. A cette occasion, Anuman lancera courant décembre 2012 Home Design 3D en version chinoise.

Sandra Ragobert, Directrice générale adjointe d’Anuman Interactive et coordinatrice pour le marché asiatique explique : « Ce marché se présente comme un relais de croissance sur lequel nous avons décidé de capitaliser en nous entourant de personnes connaissant parfaitement les spécificités commerciales de cette région du monde. L’expérience de notre contact privilégié Loïc Tanguy dans le logiciel, jeu vidéo et les plateformes de téléchargements permettra de fluidifier la collaboration avec les interlocuteurs locaux : partenaires, éditeurs, distributeurs, relais de communication. Et ainsi accompagner au mieux les nombreux lancements de produits repensés et réadaptés pour ce marché. »

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