Aperçu

[PREVIEW]Batman: Arkham Knight

BatmanArkhamknight_Sshot058Cette semaine, Warner Bros. IE a ouvert ses portes aux rédactions jeu vidéo pour une présentation du prochain jeu de Rocksteady Studios: Batman: Arkham Knightet. Cette présentation, en présence de deux membres du marketing du studio, ne nous a, hélas, pas permis de mettre la main sur le jeu. C’est donc sur un écran de cinéma que nous avons découvert ce nouvel opus qui prend part dans la trilogie Batman: Arkham (oui, on met volontairement de côté Batman: Arkham Origins).

BatmanArkhamknight_Sshot056_announceCet épisode se situe donc après les événements de Batman: Arkham city où notre batounet va devoir revenir affronter ces ennemis « favoris » Double Face, Pingouin, pour ne citer qu’eux, et résoudre une fois de plus les énigmes de l’homme mystère. L’aventure prend place cette fois dans tout Gotham City qui est superbement retranscrite avec de larges rues, des immeubles gigantesques le tout construit via l’Unreal Engine 3 poussé dans ses retranchement avec des effets de particules, d’éclairage, de rendu de l’eau de toute beauté. La ville a été évacuée suite à la menace de L’épouvantail de gazer la ville. Celle-ci devient alors le terrain de jeu des « vilains » et du coup de Batman.

BatmanArkhamknight_Sshot019Après une cinématique d’introduction créée avec le moteur du jeu, on retrouve Batman, perché, prés à nous faire un plongeon dans la sombre cité pour rejoindre le commissaire Gordon. Et c’est un sacré plongeon auquel nous avons droit, la sensation de verticalité est bien là. Batman déploie sa cape et c’est partie pour une promenade dans les airs. Contrairement aux précédents opus on a l’impression de pouvoir voler indéfiniment. Il est possible même de gagner de la vitesse grâce au grappin afin de nous propulser encore plus loin, encore plus haut, là où auparavant vous étiez stoppé en haut d’un building.

BatmanArkhamknight_Sshot060Les combats au sol sont visiblement toujours aussi jouissif avec des gros plans pour les finish et les interrogatoires, on reste dans ce que le joueur connait déjà et il ne devrait pas y perdre ses habitudes de balancer de bonnes grosses droites et/ou botter des culs par dizaine. Visuellement Batman et les protagonistes sont passés à la sauce « next gen » et ça, ça se voit (la démo présentée était sur PC), par ailleurs, nous n’avons noté aucun temps de chargement visible, ce qui est une belle prouesse.

Tout comme un Grand Theft Auto, vous pouvez aller ou bon vous semble dans la ville, et vous y trouverez une multitude de missions secondaires. Dans cet épisode, il faudra régulièrement rendre visite à Oracle, la fille de Gordon, dans son QG situé dans la tour de l’horloge pour y recueillir des indices qui aideront Batman dans ses enquêtes.

BatmanArkhamknight_Sshot057Parlons maintenant de LA feature de cet opus,  je veut parler de la Batmobile ! Visuellement en voit l’inspiration de la Batmobile des films de Nolan, mais avec un look plus comics, plus « dark » qui correspond parfaitement à Batman. Plus qu’un véhicule, c’est une véritable extension de notre personnage, en un clic, la Batmobile fonce nous rejoindre partout où nous sommes, une fois à l’interrieur, il est possible de faire des 360°, de tout défoncer sur son passage (beaucoup d’éléments destructibles), on a une impression d’invincibilité au volant de ce bolide. Une fois à bord, il est possible de s’éjecter et virevolter dans les airs pour y revenir plus loin si on le désir. Les effets de fumée s’échappant des pneumatiques, le turbo crachant ses flammes, et le look de cette caisse wouaaa! On a hâte de pouvoir l’essayer!
Durant cette présentation, nous avons eu droit à une séquence avec Enigma qui consistait à une course d’obstacle en Batmobile… un mot: jouissif. La batmobile, saute les tremplins, roule à toutes vitesse sur les murs… Bordel que c’est génial ! Les personnes de Rocksteady Studios nous ont avoué à demi mot que la batmobile « pourrait » être upgradable. Wait and see.

BatmanArkhamknight_Sshot056Au bout de 30 minutes environ, la démo se termine avec l’apparition de l’Arkham Knight, un personnage dont on ne sait rien mais qui a l’air d’être parfaitement intégré à l’univers DC même si c’est un personnage inventé par Rocksteady Studios. Nous ne dévoilerons pas comment il apparaît (nous tenons à nos vies), mais cela donne envie d’en voir plus, beaucoup plus.

CritbleUne fois de plus, Rocksteady Studios à réussi son pari de nous donner envie de revêtir notre cape et notre masque pour entre dans la peau de l’homme chauve-souris. Nous avons hâte de pouvoir mener à bien les aventures de Batman dans Batman: Arkham Knight, mais pour cela il faudra attendre octobre 2014. Cela risque d’être long, très long.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut