Actualité

Birds of Steel s’envole vers les cieux

Lorsque j’étais gamin, à l’école nous avions pour habitude de jouer aux « Têtes brulées », cette série se déroulant dans le pacifique durant la 2nde guerre qui narre les exploits d’un escadron américain et Konami pourrait bien nous offrir quelque chose du même genre avec Birds of Steel.

Le développement de ce jeu mêlant simulation de pilotage et combats aériens est entre les mains du studio Gaijin Entertainment et devrait voir le jour au début de l’année prochaine. Celui-ci nous promet de revivre les plus grandes batailles aériennes comme celle de Midway, Guadalcanal, de la Mer de Corail ou encore Pearl Harbour. Mais le terrain de jeu de vos « dogfights » ne se déroulera pas seulement dans le Pacifique, vous pourrez démontrer votre valeur au combat du côté de la Méditerranée ou de l’Europe continentale.

8 campagnes, 20 missions basées sur des faits réels ou fictifs et un choix de plus de 100 modèles d’avions ennemis ou alliés devrait donner du fil à retordre aux « Iceman » (pour les novices, cherchez du côté de Top Gun) en herbe. Chaque mission sera introduite par un briefing, vous rappelant les objectifs et la tactique à suivre pour la mener à bien. En plus d’un mode solo, le jeu proposera un mode co-op histoire d’avoir toujours avec soit un ange gardien qui surveillera vos arrières, l’éditeur nous promet également d’autres modes de jeu en ligne comme des Team Death match et des Raids Aériens.

« Jusqu’à présent, les amateurs de FPS ne pouvaient incarner qu’un simple soldat pédestre mais ils auront maintenant la possibilité de s’ouvrir de plus vastes horizons et étendre leurs compétences aux batailles aériennes, nous permettant également ainsi d’élargir notre public » précise Martin Schneider, General Manager, Konami Digital Entertainment GmgH. « Birds of Steel est véritablement époustouflant de réalisme, offrant une incroyable expérience immersive et dynamique, en plein cœur des guerres aériennes »

Birds of Steel sera disponible sur PS3 et Xbox début 2012.

Manque plus qu’une musique des Rolling Stones et tout sera parfait!

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut