Evénements

Du nouveau pour Japan Expo Sud

Deux nouveaux invités au programme de Japan Expo Sud 5 dans quelques jours avec Kia Asamiya et Naoyuki Onda, le premier est l’auteur de Silent Möbius et le second est chara-designer ayant travaillé sur de nombreux animés.

  • « Kia ASAMIYA débute sa carrière avec Shinseiki Vagrants, paru dans le magazine Comptiq. En 1988 dans ce même magazine, il entame la publication de Silent Möbius, qui grâce à son style singulier, rencontre très vite un large succès et propulse l’auteur au rang des grands. Preuve du succès phénoménale du manga, l’oeuvre est décliné par la suite en film, CD, roman et jeux vidéo. ASAMIYA participe à chaque fois aux illustrations de couvertures et décide même de réaliser une version manga du film live.

    Il devient ensuite producteur pour son propre studio, Tron, qui compte parmi ses oeuvres phares Steam Detective, Gacha Gacha Family Ebiru-kun, Collector Yui, Nadesico et Dark Angel. Il trouve de nouvelles inspirations en réalisant un comics basé sur l’oeuvre phare de Georges Lucas, Star Wars Episode 1 : La menace fantôme.

    Avec Uncanny X-men, Kia ASAMIYA devient le premier japonais à signer avec l’éditeur américain Marvel Comics et montre une nouvelle fois l’étendue de son talent dans tous les domaines. Il collabore par la suite également pour DC Comics avec Batman/Child of Dreams, pour Image Comics avec Phoenix Resurrection : Dark Angel et enfin pour Dark Horse Comics avec Star Wars Tails et Hell Boy.

    Actuellement ASAMIYA continue la publication de Kanojo no Karera sur les plateformes internet Shupurenet et Yahoo comic, et a commencé une nouvelle série intitulée Himegami Gadget chez Flex Comics Next et yahoo comic. Il a également été chara-designer du monstre Zodiarts pour la très populaire série japonaise Kamen Rider.« 

  • « Naoyuki ONDA, le chara-designer qui a travaillé entre autres sur le film Berseck et participé à des oeuvres comme Gundam Z, Demon City Shinjuku ou encore Ergo Proxy rencontrera les visiteurs lors de séances de dédicaces. Il participera également à une conférence exceptionnelle mettant en lumière l’ensemble de son oeuvre. Celui qui utilise son trait pour dessiner les expressions les plus subtiles et faire ressortir le coeur de ses personnages sera l’un des invités phare de la programmation.

    Illustrateur et designer de génie, son trait a marqué une liste impressionnante d’oeuvres d’une grande diversité. Il commence sa carrière en tant qu’intervalliste sur Dr Slump, en 1981, se hissant projet après projet au sommet de son art.

    De Batman à Resident Evil en passant par Kill Bill ou Karas, mais également SteamBoy ou Gundam Z, son trait est d’une beauté ensorcelleuse. Ce formidable dessinateur est aussi un directeur de l’animation hors pair dont les créations n’ont laissés indifférent aucun amateur d’animation japonaise depuis 30 ans.

    Parmi les oeuvres auxquelles il a participé, on retrouve : Batman : Gotham Knight (movie), Demon City Shunijuku (OAV), Ergo Proxy (TV), Karas (OAV), Kill Bill Chapter 3 : The Origin of O-Ren , Steamboy (movie) , Witch Hunter Robin (tv), Wolf’s Rain (TV), …« 

nintendo_logo_greyL’autre information concernant Japans Expo Sud est que Nintendo y organisera des tournois sur 3DS et Wii U. Le constructeurs proposera sur son stand des compétions quotidiens sur Kid Icarus Uprising, Mario Tennis Open et Mario Kart 7 mais aussi sur NintendoLand et New Super Mario Bros U. Par ailleurs, un concours StreetPass récompensera une fois par jour le joueur ayant fait le plus de Rencontres dans la journée. Les inscriptions aux tournois se feront sur place auprès des hôtesses, pensez bien à prendre votre 3DS ainsi et les jeux concernés si vous souhaitez participer.
Concernant les tournois 3DS, le gagnant de la session remportera le jeu Monster Hunter Tri Ultimate sur 3DS et celui de la grande finale quotidienne une console édition limitée Fire Emblem. Du côté des tournois sur Wii U, chaque vainqueur de session sera récompensé par le jeu Monster Hunter Tri Ultimate Wii U et pour le gagnant de chaque journée le pack collector Wii U Monster Hunter 3 Ultimate.
Pour le concours de StreetPass, le gagnant quotidien repartira avec Fire Emblem Awakening sur Nintendo 3DS.

Japan Expo Sud se tiendra au Parc Chanot à Marseille du 1er au 3 mars prochain. Plus d’informations sur http://www.japan-expo-sud.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut