Actualité

[E32011] Quelques précisions autour de la WiiU


Révélée au grand jour, la WiiU à le don de laisser perplexe la communauté de joueurs. Toutefois, quelques précisions quant au contenu de la nouvelle console made in Nintendo viennent éclaircir quelques zones d’ombres.

Nintendo nous a offert un complément d’informations techniques sur la Wii U:
Des parties pour joueur solo :

  • La nouvelle manette peut afficher des informations uniquement sur son écran sans les afficher sur le téléviseur.
  • Les informations et les vues proposées sur la manette peuvent changer en fonction de l’orientation du gyroscope intégré.

Des parties multi-joueurs :

  • Le joueur en possession de la nouvelle manette découvre une expérience de jeu différente de celle des joueurs utilisant le téléviseur. Ce procédé permet une infinité de parties coopératives et compétitives.

Outre l’écran tactile de 6,2 pouces, la nouvelle manette possède aussi la reconnaissance de mouvements avec un accéléromètre et un gyroscope, une option vibration, une caméra pointée vers le joueur, un microphone et des haut-parleurs. Grâce à ces nouvelles options venant renforcer la célèbre configuration de la Manette Classique: deux pads circulaires, la manette +, les boutons A/B/X/Y, les boutons L/R et les boutons ZL/ZR.
La console est capable de gérer des graphismes en full HD et permettra l’utilisation de 4 Wiimote ou Wiimote Plus supplémentaires proposant par la même occasion la rétrocompatibilité avec tous les jeux et les accessoires Wii.

« La Wii U redéfinit la structure du divertissement familial en modifiant fondamentalement le fonctionnement du téléviseur, de la console de jeu et d’Internet,
mais aussi leurs interactions » a déclaré Satoru Iwata, le Président de Nintendo. « L’expérience fournie par la Wii U et sa nouvelle manette plonge les joueurs encore plus au coeur des jeux, tout en se voulant davantage ouverte vers les autres pour inciter tout le monde à jouer. »

La informations qui suivent proviennent du site Kotaku, qui tenant des propos provenant de Katsuya Eguchi, Game designer en chef de la firme, confirmant l’arrivée du Blu-Ray Disc remanié dans un format propriétaire en guise de support physique pour les jeux à venir. D’une taille maximale de 25Go maximal (simple couche), Nintendo s’inspire librement du lecteur optique de la Ps3. La console sera pourvue d’une mémoire flash interne de 8Go et disposera de ports USB permettant le stockage de données via divers disque dur externes.

En outre, le futur controller de la WiiU sera indissociable de la console. En somme, vous ne pourrez pas acheter le pad seule. La future console ne devrait pas proposer plusieurs tablettes par console.

Bien que ces annonces réconfortent quelque peu certains sceptiques, l’annonce de la future plateforme de Nintendo créa quelques tensions dans le marché financier de la bourse, puisque les actions de Nintendo ont chuté de 7% dès aujourd’hui…

Consolons nous en regardant cette démo-technique interactive, laissant transparaitre ses capacités techniques…

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut