Evénements

Fanday Ubisoft chez Microsoft

Au début de la semaine dernière, notre petite équipe fut conviée par Xbox France au Fanday Ubisoft qui présentait les prochains jeux téléchargeables de l’éditeur. Nous devions vous le présenter en vidéo, mais le son n’étant pas vraiment au rendez-vous, il se fera en rédaction pour commencer.

Au menu de cet événement, Outland, Might and Magic: Clash of Heroes et la dernière pépite d’Eric Chahi, From Dust, en présence de ce dernier.
Postés près de la porte de la salle qui allait accueillir la présentation de From Dust et accompagné de TwisterX (Games-art), Sams (Jeuxcapt), nous ne pensions pas que les 30 minutes qui allaient suivre seraient de cette qualité.

Eric Chahi est un vrai passionné et assister à une présentation de lui en maitre de conférence, comme on dit, est une véritable chance car sa façon de parler de son jeu ne trompe pas l’auditoire. From Dust est son bébé et il aime ce qu’il fait.
Nous avons face à nous un God Game où vous êtes une force suprême, un souffle, qui doit aider un peuple primitif à retrouver son savoir et ses connaissances. Pour cela, vous allez user de votre pouvoir pour modeler comme bon vous semble ce monde, mais surtout permettre aux tribus qui vous accompagnent d’aller au totem de la connaissance tout en les protégeant des catastrophes qui les guètes! Les éléments comme l’eau, la terre et la lave vont jouer un rôle important car vous avez le pouvoir de les prendre et les déplacer, vous en servir pour modeler ce monde.
Un précipice se présente à votre tribu et l’empêche d’aller plus loin, rien de plus facile que de prendre de la terre et de le combler. L’opération se fait par les deux gâchettes de votre manette! Il en va de même avec l’eau et la lave, cette dernière passant à l’état solide en se refroidissant permettra de changer le cour d’un fleuve ou d’une cascade. Eric Chahi glissa, au passage, qu’il ne serait pas contre une sortie du jeu pour cet été, mais rien de confirmé pour le moment du côté d’Ubisoft.

Après ce pur moment de poésie, nous avons eu droit à la présentation de Might and Magic: Clash of Heroes, développé par CapiBara, dont une version existe déjà sur DS en janvier 2010.
Cette version au chara-design très manga kawaï, présentée par un membre du staff (dont j’ai oublié le nom, qu’il m’en excuse), sort la semaine prochaine sur les plateformes de téléchargement des consoles HD. Le jeu est un croisement entre le RPG pour l’approche dans son gameplay lors des phases d’exploration dans le monde, de Puzzle game, pour son côté alignement/fusion des unités sur le plateau durant les combats et de stratégie pour ces mêmes combats. Ici aussi, la présentation fut très complète et il était possible d’y jouer ce soir là!

Le dernier des trois titres est donc Outland, développé par Housemarque pour Ubisoft, celui-ci ne nous a pas été présenté, mais était directement jouable via des bornes. Après une heure manette en main, mon impression sur le jeu est plus que bonne. Celui-ci se présente comme un jeu de plateforme à cheval entre du Prince of Persia (l’original) et un Castlevania 2D pour la carte et la progression. Se rapprochant d’un Ikaruga dans l’idée, Outland reprend le concept bipolaire du shoot’em up de Treasure. Sauf que là nous n’avons pas que deux couleurs, mais plusieurs (rouge, jaune, bleu, vert) mais l’utilisation y est similaire et est indispensable dans la résolution des « puzzles ». Vous êtes protégé des objets/ennemis et tirs d’une couleur si votre personnage la porte. Plusieurs modes de jeu seront inclus, non seulement il y aura une campagne solo, mais également un mode coop et un mode arcade (pour des défis).
Outland est lui aussi prévu pour avril/mai 2011.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut