Actualité

Fifa 12 révolutionnera-t-il le football virtuel?

Comme chaque année, Electronic Arts via sa branche sport nous propose son jeu de football, devenu avec le temps la référence sur console.

EA Canada nous promet que FIFA 12 révolutionnera la simulation de football virtuel, notamment avec son nouveau moteur de collision et un contenu encore plus riche que par le passé.

Ce moteur, en développement depuis deux ans par le studio, sera utilisé sur les versions PS3 et Xbox du jeu, apportant par la même occasion un réalisme dans les contacts sur le terrain et tout cela en temps réel, chose indispensable pour une simulation qui se veut à la pointe du réalisme.

La transformation apportée à FIFA 12 est bien de l’ordre de la révolution, pas seulement de l’évolution,” indique Kaz Makita, producteur exécutif de la franchise FIFA, récompensée à 136 reprises lors des trois dernières années. “Pour créer le meilleur et le plus réaliste des FIFA, nous avons eu besoin d’une nouvelle technologie capable de donner vie à notre vision. Les fans constateront, et surtout sentiront, immédiatement toute la signification du nouveau moteur de collision.”

 

  • Dribbles Precis
    Le tout nouveau système de Dribbles précis apporte un toucher de balle encore plus réaliste dans les espaces les plus réduits et les joueurs disposent maintenant de plus de temps pour prendre leurs initiatives offensives, ce qui leur permet d’exercer une plus grande influence sur le rythme du jeu. Les innovations apportées au jeu offensif sont rééquilibrées par un mécanisme défensif repensé. L’art de la défense est tout aussi stratégique que celui de l’attaque grâce au tout nouveau système de Défense tactique. Ce dernier révolutionne totalement l’approche défensive en accordant autant d’importance au positionnement qu’aux interceptions de passes et aux tacles.
  • Intelligence Pro
    Les joueurs sur le terrain bénéficient désormais de l’Intelligence Pro, un système qui gère la lucidité et les aptitudes des joueurs afin qu’ils puissent prendre des décisions en fonction de leur propre bagage technique mais aussi des forces et des faiblesses de leurs coéquipiers. Les joueurs dotés d’une exceptionnelle vision du jeu sentiront les possibilités de passes en profondeur que d’autres joueurs ne verraient pas. Le joueur brésilien du Real Madrid, Kaká, analysera plus spontanément et plus rapidement l’appel de balle d’un coéquipier que tout autre joueur moins doué que lui dans ce domaine. De plus, les équipes contrôlées par l’IA pourront varier leurs attaques en fonction des forces de leurs joueurs sur le terrain et des faiblesses de l’adversaire. Les matchs deviendront ainsi plus réalistes et plus variés.
  • Mode Carrière
    FIFA 12
    propose également un tout nouveau Mode Carrière avec des événements basés sur le football réel. Des facteurs comme le moral des joueurs, leur forme physique forme ou leur classement en championnat, pèseront sur les issues du jeu. Les utilisateurs devront faire face à plus de décisions et de facteurs qu’avant et les conséquences se feront sentir sur le terrain.

Plus d’informations sur FIFA 12 à l’adresse http://www.facebook.com/easportsfifa.fr ou sur Twitter à http://twitter.com/EA_FIFA_France.

FIFA 12 sortira cet automne sur PS3, Xbox, Wii, PC, PS2, Nintendo 3DS, PSP, iPhone, iPad et iPod touch.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut