Business

Gaikai racheté par Sony… Le Cloud Gaming va t’il débarquer sur Playstation ?

Comment faut-il prendre cette annonce ? Alors que Sony annonce vouloir supprimer 10 000 emplois et être financièrement dans un état assez sensible, le géant aux pieds d’argiles (c’est ainsi que la firme est appelée depuis quelques temps…) vient d’annoncer le rachat de Gaikai, société de cloud gaming (jeu en ligne) créée par David Perry, pour environ 300 millions d’euros. On peut donc penser que Sony Computer Entertainment prépare une « offensive » sur ses Smart TV et la gamme Playstation pour ce type de service.

« En combinant les ressources techniques et d’ingénierie de Gaikai avec l’expérience et le savoir de SCE concernant les plateforme de jeu, SCE proposera aux joueurs des expériences d’entertainement incomparables » annonce Andrew House, président de Sony Computer Entertainement. « SCE va proposer un service de cloud streaming qui permettra aux joueurs de profiter instantanément d’un large contenu de jeux avec de riches graphismes ou des contenus grands publics, n’importe quand, partout sur une diversité d’appareils connectés à Internet« .

« SCE a créé une marque incroyable avec PlayStation et a gagné la confiance de millions de joueurs dans le monde entier » déclare David Perry, CEO de Gaikai Inc. « Nous sommes très heureux d’aider SCE à faire exploser le potentiel du cloud gaming dans leur écosystème, pour amener aux développeurs de nouvelles capacités pour améliorer les contenus et les expériences dédiées aux joueurs.« 

2 Commentaires

2 Comments

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut