Aperçu

[IMPRESSIONS-GC13]Dead Island Epidemic

Au cours de la Gamescom 2013, nous avons pu découvrir un nouveau jeu basé sur la licence Dead Island. Un peu de zombie, une vue isométrique de trois-quarts et un mode de jeu très bien connu des joueurs de MOBA, mélanger tout ça et vous obtenez Dead Island Epidemic.

Mais attention, car cela n’est pas foncièrement un MOBA comme on en à l’habitude car le concept est légèrement différent des MOBA traditionnels puisque l’on à faire à du PvPvPvPvE. Je vous ai perdu ? J’étais tout aussi perdu que vous quand les développeurs m’ont vendus ça. Nous allons essayer de faire simple, il s’agit de se battre en 4 équipes de 4 joueurs, sur une carte en forme d’île, contre l’environnement dans un dérivé du mode domination.

deadislandepidemic2

Vous avez 2 types de personnages disponibles: Bourrin ou agile, eux même déclinés en 2 versions: infecté ou résistant. Les personnages disposent d’une attaque de mêlée classique, avec le bouton droit un coup classique et avec celui de gauche une attaque plus puissance. Mais, est également disponible une palette de pouvoirs accessible via différents raccourcis clavier.

Une fois le choix du personnage effectué, la partie peut démarrer et vous allez à la recherche des 4 drapeaux éparpillés sur la carte avec pour objectif principal d’en capturer un maximum sauf qu’il y a les 3 autres équipes qui ont les mêmes intentions que vous et qui, comme nous, combattent contre l’environnement.

deadisland

Dans le bestiaires, vous aller retrouver plusieurs types de zombies, du simple zombie que l’on tue en un seul coup, au gros qui peux tuer une équipe à lui tout seul et pour lequel il faudra un peu de coopération pour en venir à bout car il est nécessaire que 2 équipes l’attaquent en même temps pour s’en défaire et amènera un gros paquet d’XP.

Le jeu possède le même type d’arbre d’expérience que les principaux jeux du genre puisque au travers de l’XP gagnée en tuant des zombies ou en capturant des drapeaux, on déverrouille de nouveaux pouvoirs.

deadislandepidemic5Les blessures sont très présentes car si vous ne faites pas attention, il sera hélas très facile de trépasser, et même très régulièrement. Cependant, il vous sera possible de vous soigner à l’aide de bandages, même si cela prend un certain temps, il est donc nécessaire d’être soit en retrait ou couvert par ces collègues. Le fait d’être blessé permet de donner un petit coup de fouet au rythme du jeu assez mou.

Dead island epidemic est une bonne surprise, surtout après « riptide », qui donne un petit vent frais aux MOBA exclusivement joués pour la compétition. Là, on joue tranquillement avec ces potes sans avoir la pression, mais il lui manque un peu de rythme pour le rendre encore plus intéressant.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut