Aperçu

[IMPRESSIONS-GC13]EvE Valkyrie avec Oculus Rift

Au milieu de tous les jeux triple A -et de leurs babes- et perdu dans un coin de la Gamescom, sur un stand qui ne payait pas de mine mais qui possédait l’un des accessoires les plus prometteurs du moment, j’ai nommé l’Oculus Rift, nous avons pu mettre la main (et les yeux) sur Eve Valkyrie des islandais de chez CCP qui ont développé le jeu qui utilise donc cet accessoire avec brio.

eve-logoTout d’abord, un rappel de la licence EvE est nécessaire. Il s’agit de jeux de simulation spatiale qui permet de construire tout une flotte de navires intergalactiques et ainsi de se battre dans des combats épiques dignes de Star Wars. CCP a annoncé un nouveau gros patch offrant tout un tas d’améliorations et d’équilibrages (NDR: qui ne m’ont absolument pas parlé) qui ont fait applaudir les gros fans présents lors de la présentation. Cette présentation nous a également permis de voir tout une gamme de produits dérivés liés à la franchise tel un jeu de cartes mais également des vaisseaux spatiaux modélisés qui iront à merveille aux côtés de votre Normandy.

dust514_gameplay

CCP développe également un FPS sur Playstation 3: Dust 514. Ce dernier est bien évidemment lié à l’univers d’EvE Online, et même si les débuts ont été difficile dû au manque d’expérience de l’équipe sur les shooters à la première personne, les équipes de développement ont corrigé le tir (NDLR: c’est le cas de le dire) au travers d’un gros patch qui amène son lot d’équilibrage et de nouveautés améliorant l’expérience de jeu.

eve valkyrie_logoPassons à présent sur EvE Valkyrie, que nous avons pu essayer ce jour-là. Le petit dernier de la franchise est un shooter spatial et supporte l’Oculus Rift. Petit rappel de qu’est l’Oculus Rift pour celui au fond qui n’a pas suivi:
c’est un casque de réalité augmentée donnant à celui qui le porte une vision à 180°. Le développeur nous a expliqué que l’on peut voir le cockpit dans son intégralité, et qu’il était vivement recommandé de regarder la totalité de l’environnement qui nous entoure, car si on ne bougeait pas la tête, nous nous retrouvions alors extrêmement limité dans les mouvements. Cela posait un second problème, nous devenions une cible facile.
2 types d’armes étaient disponibles: un tir laser qui, malgré la possibilité de tourner la tête, ne changeait pas la direction du tir à l’inverse les missiles guidés 樂威壯
qui avaient un système de verrouillage et permettaient donc de viser les vaisseaux ennemis en bougeant sa tête. Cela offrait une visé précise même lors d’une manœuvre consistant à éviter un vaisseau ennemi.

Après avoir effectué une partie de 3 minutes seulement (hélas), nous avons été conquis. L’Oculus rift permet un tel degré d’immersion que l’on est vraiment sous le charme, et quand le gameplay est parfaitement  adapté à l’accessoire, c’est encore mieux ! Quelle bataille spatiale épique, après celle-ci, l’envie d’y retourner nous prend aux tripes. Cet environnement, qui donne une vraie alternative à la 3D au rendu moyen, offre un très gros plus. Il nous tarde de voir l’accessoire à l’œuvre sur d’autres genres.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut