Aperçu

[GC15] FIFA 16 vs PES 2016 : Le match de la Gamescom 2015

La Gamescom 2015 permet une fois de plus de se faire une idée quasi finale des deux mastodontes des jeux de simulation sportive dans la catégorie football: PES 2016 et FIFA 2016. A voir à la fin de cet article.

Cette année Konami touche le gros lot avec l’exclusivité de la licence pour l’Euro 2016 de football, qui se déroulera en France à l’été 2016, mais hélas pour les joueurs qui auront acquis PES 2016 ne pourront y jouer directement dans le jeu. Une nouvelle bien dommage car l’éditeur aurait eu tout à gagner à vendre cette licence en tant que DLC du jeu.

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec l’UEFA autour de l’EURO 2016, » déclare Erik Bladinieres, European Brand Director of Football chez Konami Digital Entertainment B.V. « La série PES est reconnue pour montrer le football sous son meilleur jour et est réalisée par une équipe qui en saisit pleinement l’essence. Nous sommes déterminés à faire honneur au prestige de ce tournoi épique. L’EURO 2016 est un fantastique rassemblement des talents européens et nous comptons bien proposer la représentation virtuelle ultime du football. »

Du côté d’Electronic-Arts et de FIFA 16, c’est surtout dans le mode FIFA Ultimate Team, et le mode carrière, qu’il faut se pencher pour la nouveauté de cette année avec FIFA Ultimate Team Draft qui apporte une toute nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs de tester leurs talents de bâtisseur d’équipe et d’évoluer avec les meilleurs footballeurs de la planète. Le mode Carrière quant à lui présente deux des options les plus demandées par les utilisateurs : d’une part les compétitions d’intersaison, et de l’autre l’Entraînement des joueurs, qui apportera encore plus de richesse et de réalisme aux carrières virtuelles d’entraîneur ou de joueur professionnel.

« Cette saison, nous proposons un niveau de richesse et d’innovations encore jamais atteint dans la franchise en offrant aux utilisateurs de nouvelles façons de jouer aux modes Carrière et Ultimate Team, mais aussi en proposant douze équipes féminines internationales« , a indiqué David Rutter, vice-président et Producteur Exécutif d’EA SPORTS FIFA. « Nous pensons que les utilisateurs seront tout aussi ravis de découvrir ces nouvelles façons de jouer que la jouabilité de FIFA 16. En faisant essayer le jeu un peu partout dans le monde, nous avons eu beaucoup de commentaires positifs sur son équilibre et sa richesse.« 

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut