Evénements

[GC2011]Playstation, Warner Bros, Electronic Arts…

Après Bethesda et Ubisoft, continuons chez les autres éditeurs, avec Valve, Warner Bros Interactive, Electronic Arts et l’E.S.L.

Chez Warner Bros Int., nous pouvions apprécier Batman Arkham City dans sa démo E3, déjà présentée en partie à Japan Expo. Vous pouvez d’ailleurs consulter les vidéos dans l’article que nous avions publié au moment de l’événement à Paris Nord Villepinte. Une démo qui envoie !

 

Ensuite, par curiosité, nous sommes allé jeter un oeil à Gotham City Impostors, un jeu en téléchargement sur XBLA , PSN et PC.
Il s’agit d’un FPS qui en reprend les codes, sans véritable innovation, avec comme seule nouveauté de jouer des imposteurs des personnages de l’univers de l’homme chauve-souris comme le Joker ou Batman. Le minimum syndical pour un jeu en télechargement, mais ça peut occuper quelques heures lorsqu’il sera en promotion.

 

Du coté du stand Electronic Arts, il y’avait presque tout le catalogue jusqu’a l’année prochaine, les fameux 12 jeux annoncé lors de la conférence et la plupart on déjà été plus ou moins traités via quelques articles des interviews et autre trailer de présentation.

Revenons malgré tout sur un titre que nous avons eu entre les main, Need for Speed : The Run.

La licence continue dans l’arcade avec cet opus, la démo nous permettait de s’essayer à une course de 10 miles dans le désert américain. Elle avait pour principe de dépasser 10 voitures pour avancer dans son « run » au travers des Etats Unis. C’était fun et nerveux mais malgré tout sans grande surprise, mais ça plaira aux grand fans de la série qui n’attendent pas dans ce titre une simulation, mais de l’arcade pure et dure.

 

Un hall était également dédié aux MMO et à l’E-sport en général, il fallait s’en douter avec un salon européen se déroulant en Allemagne, différents MMO y étaient présentés avec au fond du hall un gros stand E.S.L. où les joueurs pouvaient s’affronter sur différents jeux comme Trackmania² Canyon et/ou BRINK pour ne citer que ces deux là.

 

Chez Valve, l’éditeur présentait DOTA 2 en première mondiale, à travers un tournoi avec les meilleurs équipes de DOTA. Agréable à l’oeil, un titre qui plaira aux amateurs du genre.

 

Chez Sony, qui avait l’un des plus gros stands, en concurrence avec EA, la Playstation Vita s’offrait aux visiteurs venu très nombreux découvrir la prochaine bête de course portable du géant japonais. 5 minutes par jeu devant leur donner un avant gout de ce qu’ils pourront avoir entre les mains l’an prochain en Europe. Impressionnante visuellement, nous ne demandons qu’à Sony et aux éditeurs tiers de l’exploiter avec des jeux « pour la machine » et pas seulement des refontes/portages de jeux Playstation 3.

Nous passerons rapidement sur la partie du stand réservé au PS Move avec une mise en avant de DanceStar Party et autres nouveautés sans véritable intérêt. On se demande bien où va cet accessoire qui a pourtant du potentiel.

Malgré leurs présence sur le stand de Playstaion, nous n’avons pas eu le temps d’essayer le prochain Ratchet & Clank All 4 One, qui était jouable, et bien sûr le hit de cette fin d’année sur Playstation 3, Uncharted 3 la star du stand Sony!

Aussi je vous invite à aller jeter un oeil au résumé de la conférence Sony.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut