Aperçu

[IMPRESSIONS-GC13]Castlevania: Lords of shadow 2

CastlevaniaLordsofShadow2_CoverTempLa GamesCom a été l’occasion pour nous de mettre la main sur l’un des jeux les plus attendus chez Konami et développé par le studio espagnol Mercury Steam, vous l’aurez compris, même si vous avez cliqué sur le titre, il s’agit de Castlevania: Lords of shadow 2. Cette prise en main s’est effectuée sur la démo qui était jouable à l’E3 en juin dernier.

Cette démo débute par un petit tutoriel, histoire de reprendre nos marques avec le maniement de la famille Belmont, ou de se familiariser avec les pouvoirs de notre héros. Cela permet de s’essayer aux trois armes disponibles:

  • Une longue chaîne enchantée qui permet de décimer les ennemis assez facilement et de manière assez classique.
  • Un poing dévastateur qui, lui, va permettre de détruire les boucliers ennemis et donc de les fragilisés.
  • Une épée, elle aussi, enchantée permettant de récupérer de la vie en éliminant des ennemis, ce qui est très pratique lorsque l’on se trouve en difficulté. Comme quoi, l’attaque est toujours la meilleur défense.

CastlevaniaLordsofShadow2_DragonPowerUne fois ce tutoriel arrivé à son terme, deux phases assez classiques se présentent à nous. Dans un premier temps nous faisons face à de l’exploration où l’on doit se débarrasser des ennemis pour se familiariser un peu plus avec le système de combat et/ou celui des esquives, mais également celui des contres qui nécessitent un peu de coordination et de timing, comme toujours, puisqu’il faut déployer son bouclier -dans le timing- afin d’étourdir son vis à vis ou bien d’esquiver à l’aide de la touche L2/TL plus la direction voulue.

CastlevaniaLordsofShadow2_TheBallroomLa seconde phase est bien plus orientées dans un style plateforme où il consistait, après avoir l’attaqué, à grimper au sommet d’un fort tout en combattant une énorme monstre. Cette montée s’est faite assez facilement car avec le L2/TL,  il est possible de mettre en surbrillance les prises pour faciliter votre ascension, mais une fois de plus tout cela nécessite un minimum de réflexion puisque toutes les prises ne mènent pas au sommet. Il faut anticiper et voir venir le danger pour ne pas se planter.

Nous n’entrerons forcément plus en détails, puisque l’éditeur a publié deux longues vidéos avec bien plus d’informations pertinentes que vous pouvez retrouvez juste en dessous:

On reste sur des bases déjà bien en place avec Castlevania: Lords of Shadow, mais on y ajoute quelques innovations pour que ce Castlevania: Lords of shadow 2, qui devrait clore cette nouvelle aventure après l’épisode édité sur 3DS et à l’automne sur consoles, offre un contenu et permettre de nouvelles expériences au joueur. Une pointe de God Of War et un soupçon de Devil May Cry, c’est grâce à ce mélange que le jeu pourra confirmer le bon accueil du premier sortit il y a quelques années.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut