Actualité

[IMPRESSIONS-GC13]Need For Speed Rivals

need_for_speed_rivals_key_art_jpg_jpgcopyNouvel article sur nos impressions des jeux que nous avons eu en main durant cette GamesCom et à nouveau il s’agit d’un jeu édité par Electronic Arts. Brian voulant faire quelques dérapages, il s’agit de vous parler de Need For Speed Rivals, titre développé conjointement par Criterion Games et Ghost Games et prévu sur les consoles de l’actuelle génération, mais surtout sur PC, Playstation 4 et Xbox One, puisque le Frostbite 3 est optimisé pour ces plateformes.

Au cours de cette démo, nous avons appris plusieurs choses sur ce nouveau Need For Speed. Premièrement, nous avons découvert que l’on peut jouer soit du côté de la police, soit du côté des racers. La différence se situant dans les voitures utilisées mais aussi par les épreuves qui vous sont proposées lors de vos parties.

NEED_FOR_SPEED_RIVALS_KOENIGSEGG_COP_CARSi vous êtes du côté de la loi, des forces de l’ordre, vous aurez des épreuves axées poursuite et recherche de courses illégales. Si par contre vous avez opté pour le côté obscure de la force, celui des racers, il va surtout s’agir de courses poursuites avec la police dès lors qu’elle vous trouve. Mais il y a aussi des évènements contre la montre sur un bout de la carte s’actionnant à la volée dans le mode exploration.
Comme on ne change pas une formule qui marche, lors des différentes évènements, les voitures de police ont toujours de quoi ralentir les véhicules pris en chasse, ou de les arrêter avec les habituels EMP, les herses en passant par une onde de choc. Un véritable arsenal digne de Mario Kart.

La démo était axée exploration, ce qui nous a limité les possibilités de courses. Cependant, cela nous a permis de partir à la recherche d’évènements-guidé par le GPS- tels que ceux décris précédemment via la carte. Nous n’avons pas eu la chance de tâter d’autres types comme des courses sprint ou encore de l’élimination. Dommage car, c’est une partie du cœur du gameplay de ce genre de jeu. Même si il est clair que les développeurs veulent que dans ce nouvel opus la rivalité entre Police et racers soit un élément essentiel au gameplay.

NEED_FOR_SPEED_RIVALS_FERRARI_F12BERLINETTA_1Nous avons aussi jeter un œil à la personnalisation des véhicules, qui a été mis en avant durant la conférence de mardi, longtemps absente des jeux Need for speed mais importante aux yeux des joueurs pour « s’identifier » à sa voiture. Il est maintenant possible de peindre vos véhicules, d’y apposer des décalcomanies, et les « upgrades » sont toujours présentes. Jusqu’à maintenant, ces dernières se débloquaient au fur et à mesure de votre progression dans le jeu au travers d’épreuves, ici elles s’achètent avec des « speed points » acquis lors des évènements et courses.
A la différence des améliorations, vous allez vous retrouver face à des véhicules qui sont déblocables uniquement en effectuant des objectifs définis par des Speedlist et articulés autour de trois arbres de compétences qui ont chacun leurs spécificités.

Enfin, pour en finir, passons rapidement sur l’application type commander de Battlefield 4 mais à la sauce Need For Speed et qui permet de voir ses amis en jeu, offrant la possibilité à chacun de: soit les aider, soit de les gêner. Cette application contient aussi tout un tas de statistiques que l’on peut récupérer via le Need For Speed Network sur PC, tablette et smartphone.

CritvertGhost Games semble avoir réussit son pari en ce qui concerne ce nouvel épisode de la licence automobile phare d’Electronic Arts tout en y apportant les changements nécessaire pour en faire un jeu unique mais cohérent dans l’univers si vaste de Need For Speed.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut