Actualité

Informations Pokémon

Ces derniers jours la communication autour de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha s’est accélérée avec pas mal d’informations sur le jeu qui doit sortir le 28 novembre prochain sur Nintendo 2/3Ds. De nouveaux Pokémon, dans leurs formes méga évoluées, ont été révélés. Mais commençons par l’annonce d’une distributions limitée d’un Terhal chromatique tenant une Métalossite qui sera distribué ! Il s’agit là d’un Pokémon pouvant évoluer en un Métang chromatique puis en un Métalosse chromatique. Les maitres Pokémon pourront ensuite utiliser le pouvoir de la Méga-Gemme pour le faire évoluer en un Méga-Métalosse chromatique !

« Trois nouveaux Pokémon méga-évolués ont été dévoilés aujourd’hui : Méga-Altaria, Méga-Drattak et Méga-Lockpin. Méga-Altaria devient de type Dragon et Fée, et obtient le talent Peau Féérique qui transforme les capacités de type Normal en type Fée. Il reçoit un gros bonus d’Attaque et d’Attaque Spéciale, et sa Défense augmente également. Méga-Drattak voit sa défense s’envoler et il reçoit le talent Peau Céleste, qui transforme les capacités de type Normal en type Vol. Méga-Lockpin reçoit le talent Querelleur, qui rend les Pokémon de type Spectre vulnérables à ses capacités Normal et Combat. Son Attaque augmente énormément et sa Vitesse reçoit un bonus non négligeable, le rendant encore plus redoutable en combat.« 

Autre Pokémon annoncé ces derniers jours, Méga-Nanméouïe qui a été révélé à la Gamescom en milieu de semaine dernière.

« Nanméouïe est connu pour son aptitude à capter ce que ressentent les autres grâce aux antennes situées sur ses oreilles. Il est même capable de sentir lorsqu’un œuf est sur le point d’éclore. Il peut être doté du talent Cœur Soin ou Régé-Force. Méga-Nanméouïe, quant à lui, obtient le type Fée en complément du type Normal, et bénéficie donc de tous les avantages qui y sont liés. Méga-Nanméouïe possède systématiquement le talent Cœur Soin. Grâce aux améliorations apportées à sa Défense et sa Défense Spéciale, Méga-Nanméouïe représente un atout de taille en Combat Duo. Son corps émet de puissantes ondes apaisantes qui ont pour effet de réduire l’hostilité et de calmer tous les adversaires à sa portée. Ses nouvelles antennes sont capables d’endormir tout Pokémon qui rentre en contact avec elles, laissant ainsi ces derniers sans défense.« 

Enfin, sachez que les Championnats du monde Pokémon ont pris fin hier dans la capitale des Etats-Unis et, là encore, une vidéo a été diffusée pour présenter la forme méga-évoluée de Flagadoss. Mais avant cela, voyons les noms des vainqueurs de cet événement:

  • Champion du Monde du JCC Pokémon 2014, catégorie junior : Haruto Kobayashi, Japon
  • Champion du Monde du JCC Pokémon 2014, catégorie senior : Trent Orndorff, Etats-Unis d’Amérique
  • Champion du Monde du JCC Pokémon 2014, catégorie vétéran : Andrew Estrada, Canada
  • Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2014, catégorie junior : Kota Yamamoto, Japon
  • Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2014, catégorie senior : Nikolai Zielinski, Etats-Unis
  • Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2014, catégorie vétéran : Se Jun Park, Corée du Sud

« Flagadoss, Pokémon de type Eau et Psy, est l’une des deux évolutions possibles de Ramoloss (l’autre étant Roigada). Quand Flagadoss méga-évolue en Méga-Flagadoss, toute son énergie se concentre dans le Kokiyas accroché à sa queue. Sa coquille devient alors si solide que plus rien ne peut l’égratigner. En combat, Méga-Flagadoss se tient en équilibre sur sa queue en portant le Kokiyas autour de lui comme une armure impénétrable. Méga-Flagadoss obtient le talent Coque Armure qui le protège contre les coups critiques de l’adversaire. Sa Défense et son Attaque Spéciale augmentent aussi, ce qui fait de lui un Pokémon endurant.« 

Enfin, sachez qu’un jeu de carte sur iPad devrait voir le jour d’ici la fin de l’année et qu’une annonce d’un nouveau projet devrait être faite le 26 aout prochain depuis le Japon.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut