Actualité

Kunos solde Netkar Pro et dévoile Assetto Corsa en démo

Dans le petit monde des jeux de simulation de course automobile, il y a des studio comme Turn10 ou Polyphony Digital sur consoles avec les licences Forza Mortorsport pour le premier et Gran Turismo pour le second. Sur PC, il y a plus de monde (beaucoup plus) avec  le studio Simbin, sa série Race et le petit dernier free-to-play qui vient de sortir Raceroom Racing Experience, son « cousin » Slightlymad Studios (voir notre dossier) avec son passé glorieux et le développement de Project CARS plein de belles promesses actuellement en pre-alpha, Codemasters (avec lui aussi un passé glorieux) et ses licence Colin McRae, TOCA et maintenant F1 depuis 2010 (les autres titres sont plus arcade que simulation), ou encore Image Space Incorparted avec la série Rfactor dont le 2e opus est en phase bêta et il y a enfin les italiens de Kunos Simulazioni. C’est ce studio qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui !

De la même façon qu’I.S.I. (Rfactor), Kunos s’était concentré, dans un premier temps, plus sur le réalisme de pilotage que sur l’obtention de licences laissant ainsi une large place aux mods dans son jeu NetKar Pro sortit il y a maintenant 5 ans. L’une des « features » phares de ce jeu était le cockpit interactif façon poste de pilotage dans Flight simulator (je n’ai pas d’autre comparaison désolé on fera avec).

Ce jeu se veut extrêmement réaliste et vous met au volant de 5 types de monoplace (on pense au formule Ford, Indy, F1 etc.):

  • F.KS2: 4000cc 8cyl 680kg
  • F.Target: 2000cc 4cyl 550kg
  • F.2000: 2000cc 4cyl 565kg
  • F.1800: 1800cc 4cyl 460kg
  • F.1600: 1600cc 4cyl 450kg

Mais aussi une voiture type Radical avec la Osella PA21S et 2 autres de type Ford GT40 avec les Vinatge GT et Vintage Replica GT. Seule la licence Abarth est présente avec la 500 Abarth AC, plus connu en France sous la marque Fiat 500, pour le reste cherchez des mods sur le web. 6 circuits avec de nombreuses variantes sont disponibles et bien entendu sur le net vous trouverez de nombreux circuits à intégrer au jeu grâce aux mods.

Bref tout ça pour vous dire qu’à l’occasion de son 5e anniversaire du jeu, Kunos l’a patché avec la version finale 1.3, mais en profite pour baisser le prix de 15 € à 5 €. Mais attention, car cette offre est valable uniquement pour tout achat avant le 1er Mars. Une bonne occasion pour vous permettre d’essayer ce jeu si toutefois vous l’aviez loupé et peut-être devenir accro aux simulation de course auto.

Vous vous demandez sans doute: « mais qu’arrive t-il à Colorline pour nous parler d’un jeu qui a 5 ans d’age ? », tout simplement car c’est l’occasion, lors de l’achat de ce jeu, de pouvoir essayer en avant première le dernier titre actuellement en cours de développement par le studio. Assetto Corsa se présente comme une futur petite bombe et qui pourrait avoir de quoi faire (peut-être, un test nous en dira plus) de l’ombre à Project CARS et Rfactor2. En tout cas visuellement ça claque, je vous en dirait plus au moment de sa sortie.
En effet, le code d’activation de Netkar pro va vous permettre d’activer la démo technique (Technology preview) d’Assetto Corsa disponible ici: http://www.assettocorsa.net/ac-technology-preview-en/

Contrairement à Netkar pro, qui fonctionne sur un PC équipé de Windows XP, celui-là vous demandera au minimum la configuration suivante :

Windows Vista / 7 / 8  
CPU: Intel Celeron (étonnant ?)
RAM: 2 Gigabytes
DirectX 11 graphics card (ex: Nvidia GTS 450 / AMD Radeon HD5770) Note: AC graphics engine supports also DirectX 10.1 compatible graphic cards (ATI 4800 HD / Nvidia 8600 GT)

Dans ce jeu de simulation prévu pour cette année sur PC vous allez piloter de sacré bolides (liste non définitive, cliquez sur les liens pour voir les screenshots):

BMW 1 SERIES M COUPE

BMW M3 E92

BMW M3 GT2

BMW M3 E30

BMW Z4 GT3

PAGANI ZONDA R

P4/5 COMPETIZIONE

LOTUS ELISE SC

LOTUS EXIGE

LOTUS 2 ELEVEN

LOTUS F1 49

LOTUS F1 98T

TATUUS FA01

KTM X-BOW

ABARTH 500 SS

et le meilleur pour la fin…

FERRARI 458

D’autres images sont disponibles ici.

Du côté des circuits vous pourrez déjà compter sur deux circuits de prestiges que sont Monza et Imola et probablement d’autres.

Pour revenir à la Tech preview, celle-ci va vous permettre d’essayer la Lotus Elise SC sur le circuit de Magione qui est reproduit à l’identique grâce au procédé de scanne au laser. A noter que cette tech preview est jouable au volant bien entendu pour plus de réalisme mais également à la manette.
Enfin, Kunos souhaite un soutient pour voir son jeu apparaître sur Steam, et les fans peuvent, comme cela devient monnaie courante, voter sur Greenlight ! Par ailleurs, Kunos à annoncé qu’une démo publique et gratuite du jeu serait bientôt mise à disposition. Cette Tech Preview sert à remercier les acheteurs de Netkar pro en leur offrant une avant première.

Plus d’informations sur http://www.assettocorsa.net/en/.

Cadeau Bonus avec la vidéo saisie par Cololine:

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut