Actualité

La 3DS fait déjà de l’acné.

Je suis sur que vous vous demandez ce que ce titre veut dire… et bien, depuis l’annonce officielle du lancement de la 3DS au japon durant le Nintendo World, on trouve sur la toile pas mal d’informations sur la belle, mais aussi pas mal de « points » noirs »… alors penchons nous sur certains d’entre-eux.

Le premier est surement l’un des plus important pour tous les joueurs, celui du temps de jeu avec la batterie.
Nintendo annonce officiellement un temps de jeu de 3 à 8h selon la génération des titres (DS ou 3DS) et si vous activez ou non la 3D sur les jeux dédiés à la machine. Bref pour une portable, ça peut poser problème aux joueurs nomades et surtout, on se souvient d’une phrase dite au moment de l’annonce de la PSP de la part de Nintendo à ce sujet… qu’une portable avec une faible autonomie ne se vendrait pas.

Le second point doit faire rager le gros consommateur d’import, car la 3DS à la différence de TOUTES les portables créées jusqu’ici par Nintendo, sera zonnée! Oui, terminé l’achat de titre exclusif au Japon que l’on ne verra jamais dans nos contrés… Le DSiWare avait lancé la mode, la 3DS lui emboite le pas.

Passons maintenant au côté technique de la bête, le « framerate » si cher aux maniacs de performance est lui aussi pointé du doigt, car une fois encore, il passera de 60 à 30 fps (frame per second/images par seconde) si la 3D est ou non active… Est ce que cela veut dire que les jeux avec 3D activé seront moins fluides pour autant?

Enfin, toujours côté technique, les effets seront tout simplement désactivés lorsque le joueur passera en mode 3D sur un jeu, pour que cela soit clair, voici deux images « avec » et « sans » 3D pour Resident Evil Revelations.

Bref, cela ne sont que des détails pour pas mal de monde (et surtout pour l’acheteur lambda), et cela n’empêchera surement pas la 3DS de se vendre par camions, mais les grincements de dents se font de plus en plus entendre du côté des fanboys de la marque (et d’ailleurs). D’un côté, ils achèterons la console le Jour J!

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut