Actualité

La GamesCom de Konami.

Nous ne nous étions pas encore penchés sur Konami durant cette GamesCom, pourtant l’éditeur japonais un grand nombre de jeux.

17 titres étaient jouables durant cette périodes avec parmi eux PES 2012, Silent Hill Downpour, Metal Gear Solid: Snake Eater 3D ou encore Neverdead, Birds of SteelDocteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés et Blades of Time, des titres dont vous avions déjà parlé lors de notre prise en main en juin dernier lors de la présentation à la presse française.

Konami proposait des titres comme Leedmees, Zombie Apocalypse: Never Die Alone, Skullgirls, Castlevania: Harmony of Despair, Burgertime World Tour, Frogger, Puddle, Beyblade Metal Masters: Nightmare REX et Red Bull X-Fighters World Tour. Nous ne parlerons pas pour le moment du prochain titre original édité El Shaddaï : Ascension of the Metatron, car nous vous préparons un retour de notre prise en main sur le jeu, mais vous pouvez déjà vous faire une idée du titre et de sa touche graphique si particulière en démo sur PS3 et Xbox!

Konami proposera prochainement, sur le Playstation Network en septembre, Castlevania: Harmony of Despair.

« Dans Castlevania: Harmony of Despair, les chasseurs de vampires venus de toute la série se rassemblent pour détruire une créature démoniaque. Joignant leurs forces, jusqu’à 6 joueurs peuvent explorer les niveaux inspirés des mondes de jeux Castlevania classiques comme Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia via le mode co-op du jeu, soit online, soit offline.
En employant leurs compétences coopératives pour se libérer des attaques dévastatrices et combattre les forces des ténèbres, ils peuvent découvrir des endroits cachés, des objets spéciaux et des équipements pour les aider dans leur quête. »

  • Dans cette version, le pack de cartes ‘Beauty, Desire, Situation Dire’ est intégré gratuitement, ce qui inclut le niveau Pyramid of Ruin, ainsi que les personnages additionnels Julius Belmont et Yoko Belnades.
  • Castlevania: Harmony of Despair réunit les joueurs avec les personnages mémorables de la série. Le jeu introduit un tout nouveau mode online à 6 joueurs. Le jeu Playstation®3 inclus un mode multi-joueurs offline composé de maximum 4 personnes.

« Les joueurs peuvent même choisir de s’engager en mode survival où les amis se défient les uns les autres pour déterminer le meilleur tueur. Les meilleurs joueurs dans le classement peuvent aussi télécharger des données cachées et partager ces informations avec leurs amis. Doté de niveaux détaillés en 2D, de contenus téléchargeables, de personnages et de niveaux supplémentaires, Castlevania: Harmony of Despair apportera aux joueurs une expérience de jeu passionnante associée à l’ambiance de Castlevania. »

Puddle est un jeu que l’on attendait pas vraiment, et celui-ci sortira sur le PSN et le XBLA à l’automne (en novembre).

« Puddle est un mélange d’éléments de puzzle et de plateforme, où le joueur doit piloter une flaque de liquide en manipulant l’environnement du jeu.
Le joueur incline les niveaux pour bouger le liquide, et doit évaluer la résistance, l’impulsion et les propriétés des différents liquides afin de contourner les dangers tels que des étincelles électriques, des feux, des gouffres et des obstacles.
La physique réaliste rend la maîtrise du liquide délicate, une inclinaison trop rapide peut provoquer la séparation de gouttelettes de la masse principale et le liquide ne se remet pas en place aisément s’il n’est pas bougé assez vite. De plus, les zones chaudes peuvent provoquer l’évaporation du liquide. »

Konami nous précise d’ailleurs qu’à l’origine, Puddle était un projet d’étudiants créé par le studio de développement français NEKO Entertainment (COCORICOOOOOO), et qu’ils ont remporté la distinction « 2010 GDC Independent Games Festival Division award ».

  • Le jeu propose un énorme challenge, avec des niveaux complexes, une physique étonnante et un grande variété d’obstacles. Les joueurs doivent faire preuve de logique et maîtriser des niveaux toujours plus complexes qui font de ce jeu l’un des plus addictifs et passionnant jeu de puzzle de ces dernières années.

 

Encore un autre jeu sorti de nul part, Skullgirls, un jeu de combat en 2D, développé par Reverge Labs et édité par Autumn Games. Pour ce titre, Konami aura la charge de le distribuer sur le PSN et XBLA en fin d’année.

  • Skullgirls est un trépidant jeu de combat en 2 mettant en scène de fougueuses femmes guerrières qui utilise un tout nouveau système de gameplay pour les vétérans de jeux de combat tout en rendant ce genre intimidant accessible et agréable au joueur occasionnel.

« Se déroulant dans le royaume Canopy, Skullgirls raconte l’histoire de huit femmes guerrières qui se battent pour récupérer un artefact qui exauce les voeux connus sous le nom de « Skull Heart » appartenant à la monstrueuse Skullgirl. Selon la légende, tous les 7 ans cet énigmatique coeur en forme de crane accorde un souhait à une jeune femme… mais le prix à payer pour ce pouvoir peut être terrible. Si le coeur de la jeune femme est impur, son souhait sera modifié et elle sera transformée en Skullgirl. »

  • Skullgirls est l’oeuvre du directeur créatif Alex “o-8” Ahad et du lead developpeur Mike « Mike Z » Zaimont. Sous la patte graphique de Alex, chacune des mémorables combattantes prend vie avec une fluidité et précision comme rarement dans un jeu de combat. Rien de tout cela ne serait possible sans Mike Z, un champion des jeux de combat et programmeur dont l’expertise imprègne le jeu. De la conception du gameplay de Skullgirl à la création du remarquable moteur hybride du jeu 2D/3D, la contribution de Mike a apporté à Skullgirls une réalisation de toute beauté et pardessus tout, du fun.

Pour plus d’information : www.skullgirls.com ou www.facebook.com/skullgirls.

Terminons enfin avec Zombie Apocalypse: Never Die Alone, qui a été présenté comme un jeu multijoueur, est développé par BackBone Entertainement et vous donnera l’occasion de casser du Zombie avec trois autres personnes. Il sortira sur XBLA et PSN.

  • Le jeu est la suite directe de Zombie Apocalypse sorti en 2009, et le nouveau venu Backbone Entertainment a crée un formidable jeu de tir, où 4 nouveaux héros doivent tenter de survivre à une invasion de zombies. Le quatuor se retrouve bloqué sur une île lointaine assiégée par une armée de morts vivants. Utilisant toutes sortes d’armes lui tombant dans les mains, le joueur doit parcourir l’île à la recherche de survivants et éliminer les mangeurs de chair fraîche afin de créer des zones sûres.
  • L’action est vue de haut et place le joueur au centre de l’action. Comme les morts vivants attaquent de toutes les directions, le joueur doit utiliser en même temps les deux sticks analogiques afin de pouvoir tourner, tirer partout et collecter les objets spéciaux abandonnés par les survivants qui seront immédiatement ajoutés dans l’inventaire. Zombie Apocalypse: Never Die Alone introduit aussi un nouveau mécanisme de jeu permettant aux joueurs de travailler en équipe. Un nouveau système de base propose aux utilisateurs d’échanger des armes entre eux mais aussi de distribuer des pouvoirs et de l’énergie à ceux qui en ont le plus besoin.

Zombie Apocalypse: Never Die sera disponible via le PSN et le XBLA en octobre.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut