Actualité

La Wii n’a pas dit son dernier mot !

Console au gout amer pour une frange de joueurs qui virent en elle l’apparition du phénomène « casual gaming », la Nintendo Wii connait actuellement ses derniers instants d’existence , avant une relève prévue pour la fin de cette année avec la Wii U.

Et c’est en fanfare, avec l’apparition de titres prestigieux à la qualité indéniable que la console de Nintendo crache ses dernières tripes dans un dernier soubresaut. Un dernier effort, intenté à l’encontre des joueurs purs et durs, terminant la carrière parsemée de succès, d’une console injustement cataloguée à tord « d’erreur de la nature » dans le microcosme du divertissement vidéo ludique, par de pauvres fanboys ignorants, abreuvés de FPS abrutissant (ceci est une image et ne représente en aucun cas la réalité du marché présent. Quoique…).

Après un Xenoblade Chronicles, sorti en fin d’année dernière et un The Last Story acclamé et ovationné unanimement par la critique en ce début d’année, voici venir Pandora’s Tower. Avec une arrivée imminente sur le marché européen, soit le 13 avril prochain, ce titre combiné aux récentes sorties du genre sur la machine provoquera très certainement l’envie d’acquérir et de posséder cette machine à une catégorie de joueurs friands de ce genre de production.

Mais ce n’est pas tout ! Déterminé à laisser un souvenir impérissable quand à la très proche révérence de la Wii, Big N enchaine les annonces avec la sortie datée pour le 28 juin prochain du remake de Project Zero 2 : Crimson Butterfly. Ayant fait les beaux jours de la Playstation 2 et de la Xbox, le jeu se verra remanié sur la trame scénaristique et comportera, également, un mode exclusif pour l’occasion dénommé Haunted House. On en frissonne d’avance !

Et terminons donc avec le fin du fin, le nec plus ultra, la cerise sur le MacDo, avec la commercialisation effective du jeu musical ultra barré Rhythm Heaven en Europe et cela pour le mois de Mai !

En somme, Nintendo nous gratifie d’une fin de carrière exceptionnelle, pour une console injustement critiquée qui mérite une attention toute particulière avec son lot de jeux gameurs, funs et novateurs sous un lot d’immondices pas toujours très valorisant…

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut