Actualité

Le Master Chief revient botter de l’alien dans Halo 4

Après une soirée de lancement dont nous allons vous reparler sous peu avec notamment une interview de Nicolas Bouvier, le lead designer du jeu, Halo 4, titre développé par 343 Industries et Microsoft Studios, est enfin disponible pour les possesseurs de Xbox 360. Les critiques sont déjà très bonnes avec par exemple NBC News qui présente le jeu comme un titre « à couper le souffle, émouvant, qui vous laisse bouche-bée ». La planète « gaming » a accueillit la sortie du blockbuster de la Xbox avec de nombreuses animations comme à Londres, avec un gigantesque glyphe lumineux a survolé la Tamise, rappelant la nouvelle menace qui s’éveille dans « Halo 4 ». Le glyphe, mesurant plus de 15 mètres et pesant plus de 3 tonnes, était illuminé par 113 096 ampoules LED et représente l’un des plus grands objets jamais héliportés pour une performance artistique « son et lumière ».

  • Le 30 octobre dernier, c’était le Liechtenstein qui était transformé en une réplique à échelle humaine de l’univers Halo, Xbox 360 devenant ainsi la seule marque au monde à avoir transfiguré un pays tout entier à l’occasion d’un lancement de produit de divertissement. Pendant une journée unique, certains des sites et monuments célèbres du pays, dont un château du XIIIe siècle ainsi qu’une mine encore en activité, ont été réinventés pour créer à l’échelle humaine l’univers “Halo” en plein coeur de l’Europe.

« « Halo 4 » marque une renaissance et un nouveau départ pour l’une des franchises les plus appréciées et emblématiques de l’industrie du divertissement, » déclare Phil Spencer, Vice-Président Corporate de Microsoft Studios. « En une décennie, la franchise Halo est devenue un véritable phénomène de la pop-culture, et « Halo 4 » va emmener cette série vers de nouveaux horizons et préparer une nouvelle décennie de Halo. »

  • Pour rappel, Halo 4 se déroule cinq ans après Halo 3 et suit le Master Chief et sa fidèle intelligence artificielle Cortana dans leur découverte d’un nouveau monde mystérieux et d’un mal ancien et puissant menaçant d’annihiler l’humanité. “Halo 4” emprunte une direction radicalement nouvelle en offrant à la série sa campagne la plus épique et la plus vaste, en parallèle à un scénario riche en émotions et un mode multijoueur qui laisse tous ses prédécesseurs sur le carreau : Spartan Ops. Avec sa narration immersive, ses cinématiques de grande qualité et sa jouabilité très orientée action, ce mode innovant à l’univers “Halo” propose une expérience sans précédent, qui tient autant de la série TV de science-fiction que du jeu vidéo multijoueur avec sa saison de missions qui durera 10 semaines3.

Les développeurs ont repoussé les limites de la console de Microsoft dans ses derniers retranchements graphiques. Neil Davigde, de Massive Attack, a été aux manettes de la bande son, et David Fincher (« Fight Club », « The Social Network », « Millenium ») et Tim Miller, responsable des effets spéciaux de « Millenium » et « Scott Pilgrim » ont respectivement produit et réalisé la bande-annonce du jeu en prises de vues réelles.

Rendez-vous prochainement pour notre test et d’ici deux jour (demain ?) pour notre interview et compte rendu de la soirée de lancement qui s’est tenue à la Cité des sciences et de l’industrie à la Villette.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut