Actualité

EA Sports donne son pronostique pour le Super Bowl XLVIII

Le Super Bowl XLVIII se déroulera demain du côté de New York, au MetLife Stadium qui n’est autre que l’antre des Jets, entre les Brocons de Denver et les Seahawks de Seattle, alors Electronis Arts y est allé de son pronostique basé sur Madden NFL 25. Le verdict est le suivant: l’équipe de Payton Manning sera « world champion » (oui, c’est comme ça qu’on dit aux states…) de la saison 2013-2014 de la NFL.

Ainsi, Peyton Manning sera le premier quarterback de l’histoire de la NFL à mener deux franchises différentes à la victoire lors d’un Super Bowl avec une victoire de trois points 31 à 28 après prolongation (NDLR: rien que ça). EA Sports propose même un résumé de la rencontre en vidéo. EA Sports rappelle au passage que la licence Madden NFL a prédit de façon correcte 8 des 10 derniers vainqueurs du Vince Lombardi Trophy et, l’année dernière, avait annoncé la large avance de Baltimore, la riposte effrénée de San Francisco et la victoire finale des Ravens.

  • Les défenses des Broncos et des Seahawks dominent le début des hostilités et empêchent les attaques de briller. Richard Sherman, lui, continue de prouver qu’il est le meilleur cornerback actuel en marquant un touchdown suite à une interception juste avant la mi-temps, ce qui permet aux Seahawks de rentrer aux vestiaires avec le momentum et une avance de 10 à 7.
  • Lors de la deuxième mi-temps, l’attaque de Denver se réchauffe malgré le froid du New Jersey. Peyton Manning défie Richard Sherman et trouve Demaryius Thomas pour un touchdown de 17 yards dans le troisième quart-temps. Puis, Knowshon Moreno passe la « goal line » via une course et donne à Denver une avance de 21 à 10. Steven Hauschka parvient à inscrire un field goal en fin de quart-temps mais ce sont bien les Broncos qui ont les choses en main.
  • En début de quatrième période, Manning trouve Wes Welker pour un touchdown de 24 yards et l’équipe de Denver semble prête à remporter son premier Super Bowl depuis 1998. Mais, les Seahawks ne comptent pas laisser les Broncos gagner aussi facilement et Russell Wilson envoie le ballon à Golden Tate pour un touchdown. Puis, à la dernière seconde, Marshawn Lynch réussit une course de 27 yards et marque un touchdown pour ramener les Seahawks à deux points. La conversion est réussie et renvoie les deux formations dos à dos en prolongation.
  • Abasourdie par son quatrième quart-temps catastrophique et par le coup d’éclat de Marshawn Lynch, la défense de Denver parvient tout de même à se ressaisir, à stopper la première possession des Seahawks et à forcer un punt. Les Broncos font ensuite progresser le ballon jusqu’à la ligne des 30 yards des Seahawks mais ils n’arrivent pas à aller plus loin. John Fox fait alors appel à son kicker, Matt Prater, recordman du plus long field goal de l’histoire de la NFL, pour sa première tentative du match. Le coup de pied de 48 yards est réussi et permet aux Broncos d’empocher la victoire et à leurs fans d’être transportés de joie.

Perso, je vois les Seahawks… Retrouvez notre test du jeu ici. Plus d’informations sur http://www.ea.com/fr/madden-nfl-25.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut