Actualité

Mario et Zelda arrivent dans la gamme Nintendo selects.

Nintendo a annoncé hier l’arrivé de deux jeux: Super Mario Galaxy et The Legend of Zelda: Twilight Princess.

Dès le 16 septembre prochain, ces deux monstres du catalogue de la Nintendo Wii se verront proposés à petit prix*.

  • Cette année, Nintendo fête le 25e anniversaire de la série The Legend of Zelda. À cette occasion, The Legend of Zelda: Twilight Princess vient rejoindre la gamme Nintendo Selects. Sorti en 2006, en même temps que la console Wii, The Legend of Zelda: Twilight Princess s’inscrit dans la tradition des jeux The Legend of Zelda : Link part encore une fois à l’aventure dans le Royaume d’Hyrule. Des forces maléfiques ont volé la lumière du pays et l’ont remplacée par des ténèbres mystérieuses, connues sous le nom de Crépuscule. Le jeune Link a été choisi par les dieux afin d’aider à libérer Hyrule des ténèbres et faire revenir la lumière en terrassant le Roi du Crépuscule. Grâce aux pouvoirs que les dieux lui ont conférés, il va pouvoir voyager au cœur des ténèbres en se transformant en loup et ses actions dans le monde du crépuscule affecteront le monde de la lumière.
  • Dans Super Mario Galaxy, premier opus sur Wii sorti en 2007, Mario part à la conquête de l’espace dans un jeu aux graphismes vibrants qui transcrivent à merveille la profondeur des niveaux. Mario part en exploration dans de nombreuses galaxies qui ont chacune leur propre environnement coloré, combattre des monstres ingénieux, maîtriser de nouvelles techniques et ramasser de tous nouveaux costumes, comme le champignon rayé qui le transforme en Mario abeille pour lui permettre de voler dans les airs. Avec toutes ces techniques, Mario pourra sauver la Princesse Peach enlevée par Bowser. A la fin de chaque galaxie, Mario recevra une super étoile qui lui permettra de visiter d’autres galaxies et de poursuivre sa mission.
    Les joueurs contrôlent Mario avec la télécommande Wii et le Nunchuk, et utilisent la détection de mouvements pour interagir dans l’espace. Le saut tournoyant, présenté pour la première fois dans Super Mario Galaxy, se déclenche en secouant la télécommande Wii pour que Mario virevolte, étourdisse les ennemis ou interagisse avec des objets dans chaque niveau. L’utilisation du tournoiement en plein saut permet également de propulser Mario plus haut dans les airs et laisse plus de temps au joueur pour éviter les obstacles. Le mode Coopération permet à un deuxième joueur de rejoindre la partie. Doté d’une deuxième télécommande Wii, le deuxième joueur peut alors déplacer un pointeur jaune sur l’écran pour aider ou… gêner Mario. Bloquez les ennemis sur place si vous avez envie d’aider Mario ou gênez-le à un moment crucial si vous avez envie de l’embêter.

*Les prix de vente aux consommateurs relèvent de la liberté des distributeurs. Cependant, Nintendo peut confirmer qu’il réduit le tarif auquel il vend ces titres sélectionnés aux distributeurs.

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut