Actualité

Metal Gear Rising n’est pas mort. PlatinumGames sur Revengeance.

Et non, Metal Gear Rising n’est pas mort, puisque Konami et Kojima Productions nous ont apporté des nouvelles du jeu aux Video Game Awards. Le titre sera développé par PlatinumGames, studio à qui l’on doit Bayonetta, Vanquish, Infinite Space, MadWorld et prochainement Anarchy Reign (tous édités par Sega) et relance l’intérêt pour les fans de la saga.

Kojima Productions et PlatinumGames se sont donc au final partagé l’histoire du jeu, les cinématiques et les voix pour le premier, le second se concentrera sur la conception et la programmation du titre dont le design est de Yoji Shinkawa, comme toujours.

Metal Gear Rising: Revengeance est une nouvelle direction,” explique Martin Schneider, General Manager de Konami Digital Entertainment GmbH. “Nous avions envie de quelque chose de nouveau, en combinant la connaissance incomparable du genre action d’Inaba san, de l’univers Metal Gear Solid de Korekado san, et du standard d’excellence de Kojima Productions qui assureront que Metal Gear Rising: Revengeance est entre de bonnes mains. »

Konami nous informe que c’est Hideo Kojima, lui même qui a personnellement choisi Platinum Games, Yuji Korekado a été nommé pour superviser le projet et travaillera en étroite collaboration avec Atsushi Inaba de PlatinumGames.

« Ces nominations font suite à la décision de repositionner Metal Gear Rising: Revengeance comme un titre plus orienté vers l’action que prévu initialement, et, avec Platinium Games, de créer un jeu où le joueur a une liberté de contrôle total du personnage principal – Raiden de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, cybernétiquement amélioré. Le titre du jeu a donc été subtilement rebaptisé pour refléter le contenu plus axé sur l’action que dans les précédents titres Metal Gear Solid.« 

 

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut