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NCsoft publie ses résultats.

Voici un article qui intéressera les fanatiques de gros chiffres qui parlent de Dollars et/ou d’Euros.

NCsoft, éditeur de jeux comme Lineage, City Of Heroes, Guild Wars 2 ou encore Aion, publie ses résultats financiers pour l’année 2010.

  • Maintien d’un taux de croissance soutenu
  • Record de chiffre d’affaires consolidé à 649,7 milliards de KRW (432 millions d’€), en progression de 2%
  • Résultat d’exploitation de 242,9 milliards de KRW (161 millions d’€), en progression de 4%, et résultat net de 173,8 milliards de KRW (116 millions d’€).
  • Depuis leur sorties, les ventes des trois MMOs Lineage, Lineage 2 et Aion atteignent en cumul les 3 trillions de KRW (1,99 milliard d’€)
  • Aion est en croissance continue depuis 3 ans consécutifs
  • Chiffre d’affaires par région:
    Corée: 416,6 milliards de KRW (273,2 millions d’€)
    Japon: KRW 79,2 milliards (52 millions d’€)
    USA: 48,6 milliards de KRW (31,9 millions d’€)
    Europe: KRW 34,3 milliards (22,5 millions d’€)
    Taïwan: KRW 22,4 milliards (14,7 millions d’€)
    48,7 milliards KRW de licences dans le monde (31,9 millions d’€)
  • Les ventes par titre du jeu:
    Lineage: 181,2 milliards de KRW
    Lineage 2: 118,2 milliards de KRW
    Aion:  261,7 milliards de KRW
    City of Heroes / Villains: 15,8 milliards de KRW
    Guild Wars: 12,5 milliards de KRW
    les jeux casual: 11,6 milliards KRW
  • une nouvelle dynamique de croissance est attendue pour 2011 avec la sortie de nouveaux titres AAA

« Ces résultats marquent une autre année fructueuse pour NCsoft. Nous avons non seulement maintenu une croissance régulière, mais aussi battu tous les records de ventes avec notre  titre Lineage, vétéran des MMOs, qui a célébré son 12e anniversaire l’an dernier. Nous avons accompli cela par la force de notre contenu et la vigueur de notre communauté. NCsoft, comme la plupart des acteurs du MMO, est le fournisseur d’un service, plutôt qu’un vendeur de boîtes.
Notre succès vient de la qualité de ce service et de notre capacité à communiquer avec nos joueurs au quotidien. Les modèles traditionnels de l’édition de jeux sont en train d’évoluer. Sans être la fin des modèles d’édition de jeux traditionnels, nous assistons à un changement monumental.
 » a déclaré Véronique Lallier, la Directrice Générale de NCsoft pour l’Europe.

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