Actualité

Nintendogs, Super Street Fighter IV 3D et Pilot Wings, la 3DS communique.

Nintendo vient de lancer la 3DS au Japon, avec un vrai succès, et le constructeur prépare le lancement européen en communiquant sur les jeux du « line up ».

C’est pourquoi nous allons revenir un peu sur 3 jeux qui seront au catalogue le jour J: Super Street Fighter IV 3D, Pilotwings Resort et Nintendogs + Cats.

Commençons par Super Street Figher IV 3D qui n’est autre que l’adaptation du jeu de Capcom sorti en arcade et sur consoles HD mais avec en plus du traitement 3D, une vue de dos: le Dynamic Mode.
Jouable aussi bien en réseau sans fil mais aussi en ligne, retrouvez le contenu du titre original dans cette version portable et vous pourrez même jouer à deux avec une seule cartouche.

« Autre nouveauté dans la série des Street Fighter : le Mode Figurine. Ce mode utilise la fonction StreetPass de la Nintendo 3DS pour proposer un jeu alternatif basé sur la collection. Les joueurs collectionnent de petites figurines représentant les personnages de Street Fighter, chacune possédant des traits particuliers (niveau, points de vie, puissance, etc.). Ensuite, les joueurs peuvent sélectionner cinq de leurs figurines et les opposer aux figurines des autres joueurs qu’ils croisent dans la rue, via la fonction StreetPass. Lorsque vos figurines remportent une rencontre au hasard StreetPass, vous recevez des médailles exclusives à Super Street Fighter IV 3D Edition, ainsi que des récompenses spéciales. »

Nintendogs a été un carton sur DS et Nintendo ne pouvait pas louper l’occasion de remettre le couvert avec des version appelées Nintendogs + Cats.

  • Nintendogs + cats: Golden Retriever & ses amis contient ainsi, entre autres, un dogue allemand majestueux et un beagle facétieux.
  • Nintendogs + cats: Bouledogue français & ses amis, pour sa part, propose des races telles que le sympathique chihuahua ou le dalmatien.
  • Nintendogs + cats: Caniche toy & ses amis marquera la venue d’un adorable Jack Russell Terrier et d’un Shih Tzu au magnifique pelage ! »

La 3DS étant équipé de caméra, celle-ci est utilisée comme reconnaissance faciale. Votre chiot s’approchera si c’est vous qui lui faite face et pourra venir vous lécher le visage (c’est une image), mais reculera si c’est un inconnu. La aussi le système StreetPass fait parti du jeu.

« Grâce à la fonction StreetPass de la Nintendo 3DS, emportez votre Nintendo 3DS partout avec vous et rencontrez les propriétaires de chiots et chatons ! Échangez des objets et des photos en 3D, découvrez les chiots et les Mii des autres joueurs de nintendogs™ + cats. Ces joueurs apparaîtront alors dans votre journal de bord et dans votre logiciel une fois la fonction StreetPass utilisée. Vous pourrez enfin échanger des informations avec tous les utilisateurs de nintendogs™ + cats sans avoir besoin d’insérer la carte de jeu dans la console !
Pour finir, grâce aux cartes RA comprises avec la console Nintendo 3DS, vous pourrez propulser votre chiot ou chaton dans votre quotidien via le procédé de réalité augmentée. Placez tout simplement l’une des cartes RA devant votre Nintendo 3DS et la caméra extérieure identifiera celle-ci : votre chiot ou chaton apparaîtra alors comme par magie au beau milieu de la pièce et au creux de vos mains, peut-être même affublé d’un costume spécial !
 »

Le troisième titre sur lequel Nintendo Communique aujourd’hui est PilotWings Resort. L’île Wuhu sera votre terrain de jeu où vous serez aux commandes de nombreux appareils.
Apprenez à piloter un avion, un jetpack ou connaitre l’utilité des courants d’air chaud pour votre deltaplane; Chacun des engins pilotés à son propre comportement et ses propres manipulations. C’est au travers de missions qu’il faudra apprendre à maitriser tout cela.

« Si le tourisme pur et dur vous intéresse, optez pour le mode Vol Libre et explorez à votre rythme l’Île Wuhu pour dénicher des centaines de bonus différents à collectionner. Vous pourrez aussi débloquer de nouvelles ambiances et des appareils en recommençant certaines missions et en battant vos records, en accomplissant des acrobaties aériennes, en éclatant des ballons ou en amassant tous les bonus du mode Vol Libre.
Tout en découvrant ou en redécouvrant les magnifiques panoramas de l’Île Wuhu, vous pourrez désormais partager vos expériences avec parents et amis. Dans certaines missions et en mode Vol Libre, dirigez un deltaplane et prenez une multitude de photos en 3D, à sauvegarder ensuite dans l’album de la Nintendo 3DS. Pour la première fois dans l’histoire de la série, ces photos pourront être exportées vers une carte SD puis exposées aux yeux de tous… Vos acrobaties ne passeront ainsi jamais inaperçues !
Enfin, vous pourrez profiter de tous les effets 3D et d’une immersion totale en incarnant votre personnage Mii préféré, en utilisant comme pilotes tous les personnages créés dans l’éditeur de Mii, et en transférant vos Mii favoris sur votre console Wii !
 »

Tout ce petit monde sera disponible le 25 mars en même temps que la Nintendo 3DS.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut