Actualité

Pata pata pata pon! Feveeeeeeeeeeeeeeeer! Troisième refrain.

Il y a quelques années sortait sur PSP, un petit jeu d’action basé sur la rythmique, Patapon.

Depuis hier, le troisième opus de ce jeu si particulier est disponible sur la Playstation Portable, oui Patapon 3 est dans les bacs!
A la tête d’un tribu Patapon, vous allez devoir tenir un rythme et aller défier des ennemis de plus en plus dangereux et difficiles à combattre.

De nombreuses quêtes vous seront proposées, seul ou à plusieurs, dans ce monde immense empli de labyrinthes, marais, donjons…

« Les Patapons reviennent et ils débarquent sur un tout nouveau rythme : le Héros Patapon. Prenant la suite de Patapon 2 sur PSP, la courageuse petite tribu a maintenant traversé le pont arc-en-ciel et trouvé un mystérieux coffre.
Incapables de résister à la tentation, les Patapons brisent le sceau interdit, libérant les sept esprits malàfiques emprisonnés à l’intérieur, qui s’empressent de changer leurs sauveurs en statues de pierre.
Par chance, le porteur de drapeau, Hatapon, parvient à s’enfuir et découvre un Hoshipon Argenté au fond du coffre, qui lui donne la force de vaincre ces maudits esprits. Cette force, c’est vous, le Héros Patapon. »

Trois classes de Héros Patapon sont disponibles:

  • Yarida, un guerrier muni d’une lance. Avec lui, vous serez amené à prendre des risques en vous approchant trop près de l’ennemi. L’avantage, c’est que vous lui infligerez de lourds dégâts.
  • Yumiyacha. Idéal pour « noyer » l’ennemi sous les flèches, il offre un véritable soutien en combat. Yumiyacha n’est pas très endurant, alors ne l’exposez pas trop.
  • Taterazay, le guerrier au bouclier. Choisissez-le si vous voulez envoyer un Patapon en première ligne pour couvrir le reste de vos troupes au plus fort de la bataille rythmique.

Comme pour les deux premiers épisodes, les quatre rythmes (PATA, PON, DON et CHAKA) sont vos armes et pour vous aider au fil du jeu, les quatre rythmes sont indiqués en bas de l’écran. Une fois que vous aurez mémorisé les touches, vous serez prêt à les combiner pour lancer vos attaques, défendre et avancer en bon ordre pour atteindre la fin du niveau.

Le jeu propose également des quêtes en coopération et compétitives qui vous permettront, à vous et à sept de vos amis, de jouer du tambour. Une fois que vous aurez choisi le mode ad hoc ou infrastructure sans fil via le PlayStation Network, vous pourrez faire équipe avec vos amis et traverser les nombreux niveaux du mode solo.
En mode coopération, vous commandez un Héros Patapon et vous travaillez en équipe pour traverser le mode campagne. Vous trouverez ici des quêtes exclusives bien plus ardues, dont vous ne pourrez sortir vivant qu’en joignant vos forces à celles de vos camarades.
En mode multijoueur compétitif, vous aurez le choix entre trois batailles, dont Face-à-face, Fournaise et Pluie de missiles.

Si vous n’avez jamais posé la main sur un Patapon, il est encore temps de corriger cette erreur inadmissible pour le commun des mortels!

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut