Actualité

PES 2012, Konami annonce plusieurs nouveautés.

Alors que la concurrence se lâche, Konami ne pouvait pas en rester là et a fait des annonces sur sa simulation de football, Pro Evolution 2012 ou PES 2012 pour les intimes.

Ainsi la semaine passée, l’éditeur se devait de répondre aux attentes de sa communauté pour PES 2012 et rappelle au passage que son jeu sera le seul à avoir la licence offcielle de la Ligue des Champions UEFA.

Voici les détails dévoilés par l’éditeur:

  • IA active: Cette nouvelle IA offre au joueur une sensation encore inégalé de jeu en équipe, comme si vous étiez sur le terrain. Grâce à des courses intelligentes et des placements réfléchis, l’IA assistera le joueur dans la construction des phases de jeux, lui offrant tantôt des appels de balle avec un bon timing, tantôt ouvrant des espaces en attirant les joueurs réalisant les marquages loin du porteur du ballon. Cette nouvelle organisation de l’IA assure un rythme de jeu plus naturel aussi bien au niveau de l’attaque que de la défense. Le soutient au porteur du ballon et l’activation de la technique dite de “Hold-up Play” mise en place dans la version de l’année dernière ont été améliorées pour un contrôle plus simple et effectif. Défendre d’une seule voie est important, et les joueurs peuvent maintenant tenir de façon plus effective les lignes de défense, maintenir les distances entre chaque défenseur et se replacer d’un seul homme. Individuellement, les joueurs peuvent aussi prendre des décisions plus logiques sur les espaces disponibles, les blocages et les tacles.

  • Collisions et contacts: Il s’agit là d’un des aspects clé de cette version de PES. Chaque personnage ayant ses propres attributs, le fait d’être orienté vers le contact ou non sera parfaitement retranscrit et permettra aux joueurs les plus forts de s’assurer dans la majeure partie des cas la victoire lors des situations épaules contre épaules. Les joueurs tomberont selon la force face à laquelle ils auront à faire.  Ajouter à cela des animations encore plus réalistes lors des phases de contact et vous obtenez un jeu beaucoup plus réaliste en 1 contre 1.
  • Graphismes: Plusieurs améliorations graphiques notables ont été ajoutées à cette version de PES pour un rendu plus réaliste que jamais. Les joueurs présenteront des expressions faciales plus diverses, les effets de lumières seront plus naturels et les nouvelles caméras vous permettront de découvrir plus en détails les nouvelles activités qui fourmillent autour du Stade comme jamais auparavant.

  • Le contrôle sans la balle: véritable innovation de cette version de PES, le joueur aura désormais la possibilité de prendre la possession de n’importe quel joueur sur le terrain, et ce alors même qu’il a déjà la balle au pied. En défense, le stick droit permet de sélectionner un joueur qui n’est pas dans l’espace de jeu principal, alors que sur les phases de coup de pieds arrêtés, celui-ci permet de rapidement créer des espaces plus propice à une attaque.
  • IA des arbitres : Les arbitres font partis des éléments cruciaux au bon déroulement d’une partie, et leur intelligence artificielle a été revue pour assurer une meilleure fluidité dans le match. Les coups de sifflets sont plus pertinents, les arbitres interférent avec le jeu lorsque cela est réellement nécessaire et sont capables de revenir sur une faute après avantage pour adresser un carton.

  • Passe Auto / Passe manuelle: Accessible via le nouveau menu de préférence du joueur, il est désormais possible de choisir le niveau de contrôle que vous souhaitez avoirs sur vos passes.  En optant pour la configuration 1 sur 5, le joueur aura un soutien complet de la part de l’IA du jeu lors des passes, alors que les vétérans préfèreront complètement désactiver cette possibilité pour un système répondant parfaitement à leur moindre demande.

Nous sommes vraiment heureux de pouvoir intégrer ces améliorations, qui était clairement demandées par nos fans” a commenté Jon Murphy, Responsable de l’équipe PES chez Konami Digital Entertainment GmbH. “PES 2012 propose un football le plus réel possible, tout en offrant une expérience en terme de gameplay encore inégalée. La vidéo présente un grand nombre des innovations qui ont été ajoutée, mais surtout la manière dont celles-ci bénéficie au jeu. Il reste encore beaucoup de chose à découvrir à propos de cette mouture de PES, mais pour le moment, nous sommes impatients de voir comment les fans vont réagir.

Le jeu est annoncé pour une sortie cet automne sur PS3, XBOX, PC, Wii, PSP et PS2.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut