Evénements

[PGW2011]Pleymobil prend en main la Playstation Vita.

La Playstation Vita, la prochaine portable de Sony qui est attendue pour le mois de février 2012, s’est laissée approcher lors du Paris Games Week.

Commençons par la console elle-même, malgré un aspect très plastique, elle a un design agréable et n’est pas si volumineuse que ça. Elle est surtout large, ce qui lui donne une bonne prise en main, mais les joysticks ne sont pas très gros et nous ont semblé un peu fragile (il faudra y revenir pour confirmer cette impression). Mais l’élément qui vous saute aux yeux, c’est l’écran. Lorsque l’on est devant, on est scotchée par la qualité et la grandeur de celui-ci, ce qui apporte à la Playstation Vita un rendu proche de la Playstation 3 sur certains jeux.

En ce qui concerne les jeux, nous avons pu essayer Uncharted Golden Abyss. Le titre profite d’une réalisation soignée avec un gameplay assez proche de ses ainés sur la console de salon de Sony. Ce qui n’empêche pas de prendre plaisir, à donner des coups de poings en tapant directement sur l’ennemi via l’écran tactile. On peux également donner le coup de poing fatal d’un geste du doigt vers le haut. Les menus sur le coté de l’écran sont directement gérables sur l’écran tactile, ce qui est très pratique.

Nous avons ensuite approché Little Big Planet. Ici, nous retrouvons un jeu fidèle aux productions Playstation 3, fluide, toujours aussi coloré avec un gameplay de base identique à ce que l’on connait sur les autres versions. Cependant, dans le niveau que nous avons pu essayé, nous devions uniquement nous déplacer avec l’écran tactile, en mettant notre doigt dans la direction où l’on voulait que sackboy se dirige.

Pour conclure, nous avons une belle bête technologique qui en a sous le capot avec, pour l’instant, des jeux testés assez proche de leur version Playstation 3. Mais si les studios arrivent à apporter de nouvelles licences et/ou qu’ils utilisent toutes les capacités de la console, nous pourrions sûrement y avoir de bonnes expériences.

Narso à lui aussi eu la machine en main.
La console est assez massive par rapport à la PSP et bénéficie d’une excellente prise en main. La taille de l’écran et la qualité de ce dernier sera l’un des éléments qui feront vendre la console, cet écran OLED permet à la console de se retrouver avec une taille de guêpe pour une puissance sous le capot assez conséquente, nous ne sommes pas avec une PS3 portable, mais pas loin. Je mettrai cependant un bémol sur les touches de contrôle, car si l’on a de grandes mains, il se peut que l’on ne se sente pas vraiment à l’aise avec la croix directionnelle à gauche et les 4 touches d’actions à droite. Les sticks sont de bonne facture et bien plus agréables a manipuler, à mon goût, que ceux de la Dual Shock 3, mais peut-être un peu trop proche de l’écran et un poil surélevé.
Le jeu testé était Resistance, l’univers reste le même, bien évidemment ainsi que la très grande majorité des contrôles. Cependant, les développeurs ont usé de la possibilité d’y ajouter des contrôles tactiles grâce à l’écran. On peut à l’occasion user de l’arme secondaire (une hache) et de lancer des grenades directement via l’écran de la Ps Vita, ce qui apporte véritablement une rapidité d’action.

Rendez-vous le 22 février 2012 pour la sortie de la console en France.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut