Aperçu

[PREVIEW] Fureur des esprits

SpiritStorm_logo

SpiritStorm_screenshot_Sept2014_FTE01Il y a quelques semaines de cela, Kabam nous a conviés à la prise en main de quelques-uns de ses futurs titres sur plateforme mobile. L’un d’eux a fortement retenu notre attention : Fureur des esprits. Derrière ce nom se cache un Hack n’ slash/Action RPG comme –pour ne prendre que le plus connu- un jeu comme Diablo, la personne présente ce jour-là pour nous présenter le jeu a d’ailleurs travaillé sur ce dernier. Fureur des esprits, ou Spirit storm dans sa version originale, est un jeu qui se joue sur tablette et nous allons vous en dire un peu plus.

SpiritStorm_screenshot_Sept2014_BarbarianFemale01Nous n’avons pas eu réellement d’information concernant le scénario de Fureur des esprits, la présentation/prise en main s’est concentrée surtout sur le gameplay du titre qui est parfaitement adapté à ce support. Le personnage que vous incarnez (deux catégories possibles à ce moment étaient le barbare et le sorcier) se déplace en direction de l’endroit où vous avez tapoté avec votre petit doigt boudiné, cette simple action permet également de porter un coup à l’ennemi qui s’y trouvera. Il est possible de différencier les coups avec deux, trois tapotages ou encore glisser son doigt afin de varier l’action comme sauter ou frapper suite à une charge. Le gameplay offre également la possibilité d’user de sorts pour vaincre plus d’ennemis ou les diminuer.

SpiritStorm_screenshot_Sept2014_SorcererMale01Mais le gameplay ne s’arrête pas là. Comme tout bon hask n’ slash qui se respecte, Fureur des esprits propose un système solide de compétence avec la possibilité pour le joueur de ramasser des éléments, ou plutôt des esprits, lâchés par vos ennemis au moment de leur disparition et de les placer dans l’un des cinq emplacements prévus à cet effet. Combinés ensembles, ces cinq esprits augmenteront le niveau de joueur. Il lui faudra les choisir parmi des esprits lés à la foudre, le feu, la glace, le bois etc. Cela permet d’opérer des actions spécifiques comme des attaques de feu et/ou de glace, réaliser des sauts plus longs etc. Plus d’une centaine d’esprits sont d’ors et déjà prévus dans le jeu, de quoi trouver chaussure à son pied.

SpiritStorm_screenshot_Sept2014_Town01Il sera possible de réaliser votre aventure ou des quêtes à plusieurs, jusqu’à quatre, aussi bien avec vos amis qu’avec des personnes de la communauté croisées au détour d’un chemin sur la carte de jeu. Les développeurs nous ont annoncés qu’il y aura régulièrement des événements spéciaux de manière journalière ou hebdomadaire.
Comme vous pouvez le constater sur les images qui accompagnent cette preview, Fureur des esprits est coloré, très coloré avec un « caracter design » assez « mignon », loin des archétypes « fantasy » que l’on voit sur d’autres supports.

Fureur des esprits doit sortir au printemps et semble clairement viser de potentiels joueurs n’ayant que rarement approché le genre, mais il pourrait aussi bien convaincre ceux qui ont déjà fait leurs armes dans un Torchlight, un Diablo ou autre. Avec seulement deux classes annoncées pour le moment (même si une troisième doit faire son apparition), le contenu pourrait être un peu chiche pour les hardcore gamers. Reste à voir quelle orientation prendra le système commercial du titre en terme de micro paiement sans que cela soit trop intrusif pour le joueur.

Plus d’informations sur http://spiritstorm.com/.

Pour vous faire une idée du jeu, voici une vidéo gameplay de 39 minutes.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut