Aperçu

[PREVIEW]Bêta Painkiller Hell and Damnation

A quel jeu jouiez-vous en 2004 ? Pour ma part j’étais en pleine période FPS qui tâche avec la saga Unreal Tournement 2003 et 2004 mais aussi avec Painkiller ! Souvenez-vous, à cet époque le genre FPS était grandement à la mode (NDLR: Plus qu’aujourd’hui ?), les joueurs s’affrontaient dans des LAN party (NDLR: session de jeu en réseau, poste à poste) à base de Quake 3 Arena et de Unreal Tournement basés sur des univers futuristes, de Counter Strike 1.6 mod du célèbre Half Life, de Doom 3 venait de sortir (une réédition nommé BFG édition va sortir prochainement) et il y avait Painkiller.

Paintkiller a été créé par People Can Fly -qui ont fait par la suite le portage de Gears of war sur pc, travaillé sur Gears of war 2, Bulletstorm et le prochain Gears of war judgment– et a vu un add-on sortir avec Battle out of hell (2004) et quatre autres épisodes jugés très moyen (voir médiocre) développés par trois autres studios avec Painkiller Overdose (2007), Painkiller Resurection (2009), Painkiller Redemption (2011) et pour finir Painkiller Recurring evil qui est sorti cette année.

En base scénaristique nous avons: « Daniel Garner, après un accident de voiture lui coûtant la vie ainsi qu’à sa femme Catherine, se retrouve à errer au purgatoire. Un émissaire venu du paradis l’engage comme tueur à gage afin d’éliminer quatre généraux des armées de Lucifer en échange d’un bon de sortie et d’une place au paradis« .

Le succès du jeu vient de ses armes (NDR: le lance pieu, c’est cool), de son ambiance et de son rythme rapide. Hormis le premier Painkiller qui fait office de jeu culte, les autres épisodes ne sont vraiment pas terribles, du coup nous attendons beaucoup du nouvel opus intitulé Painkiller Hell & Damnation présenté cette année à l’E3, développé cette fois par le studio The Farm 51 et toujours édité par The Nordic Games. Si ce studio ne vous dit rien, sachez que bon nombre de développeurs de ce studio sont à l’origine du premier Painkiller ! Nous avons eu l’occasion de tester la bêta de ce nouveau Painkiller HD dont voici la preview.

La première chose qui saute aux yeux c’est le titre Painkiller Hell & Damnation et son abréviation: Painkiller HD, c’est effectivement de cela qu’il s’agit, autrement dit un remake HD du premier Painkiller. Le studio fait appel ici au moteur Unreal Engine 3, et comme à son habitude, ce moteur fait bien le boulot. Encore en phase bêta, nous n’avons pu jouer qu’en résolution maximale de 1280×768 et en clavier Qwerty, les autres options étant grisées. Pour cette preview, nous n’avons pu avoir accès qu’au premier niveau du premier chapitre intitulé Cimetery. Alors comment est-il ? C’est simple, on retrouve le fun « d’antan », on a toujours des hordes de morts vivants qui foncent sur nous et on les explosent. On laisse son cerveau de côté et c’est cool !

Côté multijoueur -là ou ce genre de jeu excelle-, nous n’avons pas eu l’occasion de le tester faute de serveurs en ligne. En revanche en créant son serveur nous avons pu voir les différents modes de jeu qui sont les suivants :

  • Deathmatch
  • Team Deathmatch
  • Capture the flag
  • Survival
  • Co-op

Au travers trois cartes: Opera, Cimetery et une « sans nom » que vous découvrirez dans la galerie et en vidéo. Le jeu est rapide et les armes sont funs. En multijoueurs, ce jeu devrait faire des heureux, mais il est encore beaucoup trop tôt pour le certifier.

 

Fan de Quake ou Unreal, ce jeu est fait pour vous, à suivre d’ici sa sortie. En attendant vous pouvez toujours jouer à la compilation regroupant le premier épisode et son add-on Painkiller Black edition et même jetez une oeil à notre galerie.

Obtention de clé pour la bêta et informations sur http://www.painkillergame.com/, www.facebook.com/PainkillerGame et twitter.com/666pkgame.

 

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut