Aperçu

[PREVIEW]Borderlands 2

Il y a quelques jours, 2K Games nous a invité, non loin de la place de la Bastille, pour une prise en main sur quelques productions à venir: Borderlands 2, XCOM Unknown Enemy ainsi que deux jeux déjà sortis Spec Ops: The Line (pour lequel Colorline vous proposera un test prochainement) et l’extension Gods & Kings de Civilization V.

Débutons par le gros du morceau avec Borderlands 2, jeu développé par Gearbox Software, qui nous a été présenté sur PC. et là c’est la joie pour nous d’être devant une combo clavier/souris en plus des écrans de grande taille. Conditions optimales pour cette prise en main du mode multijoueur. Premier constat, exit Gamespy et place à la solution Steamworks qui marche à merveille.

Passé une introduction d’un responsable de 2K, nous expliquant que nous commencerons au niveau 25 et que Borderlands 2 c’est mieux que le 1, il est temps de passer aux choses sérieuses! Trêve de bavardages et passons au jeu. Nous arrivons dans le sanctuaire, qui est comme un hub avec possibilité de personnalisation de votre personnage, d’achats d’objets et quêtes annexes un peu comme dans Rage. On nous explique au passage que le fait d’être level 25, nous avons droit a pleins de points de skill à dépenser dans trois arbres d’évolution des caractéristiques selon le personnage et les compétences que l’on souhaite développer ! Suite à ce petit tour des aspects du sanctuaire, nous filons voir ce bon vieux Clap-Trap qui nous explique le partage d’armes entre personnage (comme dans Diablo), si votre personnage A récupère une arme pour votre personnage B. Via ce menu, vous pourrez les partager.

Continuons notre marche dans Borderlands 2 et direction Tundra Express, qui est constitué de glace et où commence vraiment les choses sérieuses comme défourailler du monstre. Jouissif! Quelques sous objectifs plus tard, on se retrouve devant une espèce de petit boss, qui plus est n’est pas seul puisque il a des renforts nous attaquant en même temps, ce qui rend la tâche ardue. Premier fail pour nous… une mort, puis une autre, et une autre… Mais notre voyage se poursuit et nous faisons la rencontre de Tina, une petite fille qui nous invite à sa « tea party » et qui prouve, si cela était encore nécessaire, que chez Gearbox Software on aime toujours l’humour très décalé.

Parlons un peu de l’interface de jeu. Tout a été repensé pour être plus lisible et ergonomique, mais reprend les mêmes onglets que dans Borderlands. Donc pas vraiment de réelle évolution de ce côté-là, mais plus une amélioration du bouzin. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Une des nouvelles features de ce Borderlands 2 est le « Badass rank » qui permet de booster de manière permanente les statistiques de tous les personnages crées dans son profil.

En ce qui concerne l’utilisation des pouvoirs, on retrouve bien évidemment des spécificités à chaque personnage, comme le pouvoir de faire léviter pour Maya et la possibilité de passer en akimbo avec ses 2 armes pendant un laps de temps pour Salvador. Oh Yeah!

Malgré tout ses nouveautés et ses améliorations, on retrouve cet espèce de manque d’intérêt pour la quête principale de Borderlands qui nous semble plus là pour la décoration et pas vraiment mis en avant. Malgré cela, les décors sont toujours aussi dépaysants avec ce cell shading qui donne toute son identité visuelle au jeu qui est reconnaissable au premier coup d’œil.

Nous avons eu l’occasion de pouvoir comparer deux des quatre personnages disponibles et il est clair que nous ne somme pas là devant un Borderlands 1.5, mais bien sur un nouveau jeu aussi bien dans les menus que dans sa fabrication puisque tout ou presque a été amélioré du menu au loot en passant par la gestion des armes. Le jeu est solide et reste comme l’une des valeurs sûres de la rentrée.

Borderlands 2 sort le 21 septembre sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Plus d’informations sur http://www.borderlands2.com/fr/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut