Aperçu

[PREVIEW]Ravaged bêta

Crowdfunding parce-que vous le valez-bien

Certains doivent se poser la question: « CrowKoi???, crowdfunding ! En français ça se dit financement participatif. Ca ne vous dit toujours rien? Bon et si je vous dis Kickstarter? Voilà, vous avez compris, je vais vous parler d’un jeu qui a reçu la bénédiction des joueurs (comprenez des sous pour être réalisé), via le site maintenant bien connu: Kickstarter.

Le 5 avril dernier, le studio 2Dawn Games -qui n’est pas un studio venant de naître puisque ces petits gars existent depuis 2009-, et qui ont travaillé sur des jeux comme Battlefield 2, DesertCombat ou encore Frontlines, ont décidé de se passer du circuit traditionnel de l’édition du jeu vidéo en lançant un appel aux dons via cette page pour financer leur nouveau jeu PC, un FPS-Multi-Online, nommé Ravaged prévu pour sortir cette année sur la plateforme Steam dans un premier temps. Pour cela ils ont demandé 15 000$ et en ont récolté plus du double 38 768$ précisément au 20 mai de cette année.

Quand Unreal Tournement rencontre Battlefield et Mad Max

Basé sur le moteur Unreal Engine, Ravaged se veut être un mix de Battlefield avec des cartes immenses, la possibilité de jouer à 32 contre 32, de jouer en équipe aux différents types de jeu, d’utiliser des véhicules, et une nette inspiration de Mad Max pour l’univers. Coté gameplay, rapidité de jeu et plaisirs, très proche d’un Unreal Tournement, on est loin d’un Gears of War ou d’un Battlefield, même si de ce dernier, le jeu s’en approche quand même un peu dans le fond. Et de ce que j’ai pu en voir avec cette bêta, l’univers est vraiment chouette, l’action se passe dans un univers post-apocalyptique, qui se rapproche vraiment de l’esthétisme de Rage, un univers dévasté où comme dans Mad Max la survie est maître mot et le pétrole est  d’or.

A chaque partie le jeu nous met dans un des deux camps. Soit dans la Resistance qui, comme son nom l’indique, est composée d’anciens policiers, soldats ou simplement personnes qui veulent rétablir l’ordre, vous aurez le choix entre cinq classes:

  • Recon (fusil mitrailleur, fusil à pompe et couteau)
  • Soldier (mitraillette, grenades et pistolet)
  • Weapons specialist (lance roquette, missile sol-air et bombe)
  • Sniper (fusil à lunettes, pistolet et bombe)
  • Support (armes lourdes, pistolet et bombe)

Tous possèdent, pour le corps à corps, une batte de Baseball cloutée.

L’autre camps est une horde de renégats, les Scavengers qui possèdent également cinq classes similaires mais avec des armes différentes (perso j’adore les armes dans cette faction):

  • Bandit
  • Warrior
  • Bodygard
  • Assassin (j’adore son arbalette à lunette et son fusil harpon)
  • Grunt

En tout, plus de vingt armes seront utilisables pour permettre de « s’éclater » entre amis. Ce sont donc dix classes qui sont jouables sur huit cartes que le jeu doit contenir (sept sont dors et déjà jouable et sont vraiment très sympa)

  • Derelic: on découvre une map avec des palmiers au coeur d’un canyon avec des points d’eau
  • Bridge: très grande map, qui fait penser immédiatement à San Francisco et son fameux Golden bridge
  • Oilrig: vraiment très fun cette map avec sa plateforme pétrolière
  • Liberty: il ne reste de New York et sa statue de la liberté qu’un désert et des ruines
  • Rooftop: Petite map sur les toits de Paris et sa Tour Eiffel
  • Icebreaker: Pas essayé, je n’en parlerai pas
  • Canyon: le grand canyon revisité.

Pour traverser ces immenses cartes, rien ne vaut des véhicules et le jeu devrait en contenir dix mais pour le moment tous ne sont pas encore jouables. J’ai pu m’essayer à la conduite de voitures, de buggy ou d’hélicoptère et c’est vraiment fun, surtout lorsque l’on écrase un ennemi et que ses morceaux éclaboussent votre carrosserie (je vous l’ai dit on se rapproche d’un UT). Si cela vous tente, vous pouvez même embarquer quelques potes pour flinguer tous en coeur.

Côté modes de jeu, pour le moment il n’y en a que deux:

  • Thurst: Si vous jouez à Battlefield vous connaissez sans doute le mode conquête, c’est exactement la même chose, vous devez attaquez/prendre/défendre des points sur la carte
  • Resource Control: Un mélange du mode précédent et de capture le drapeau, celui-ci étant matérialisé par des bidons d’essence qu’il faut voler et ramener à sa base.

Un troisième mode pourrait faire son apparition d’après la page wikia, le mode ultra connu: Team Deathmatch.

 

 

 

 

 

Vous pouvez dors et déjà pré-commander votre exemplaire ici: https://www.2dawn.com/buy-ravaged et accéder ainsi à la bêta. Les configurations PC sont les suivantes :

Au minimum:
OS: Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), or Windows 7
Processor: Intel Core 2 Duo, AMD Athlon X2, or equivalent, running at 1.6 GHz or greater
Memory: 1.5GB
Hard Disk Space: 3 GB available
Video Card: DirectX 9.0c compatible, 256 MB of VRAM; NVIDIA GeForce 7600 GS, ATI Radeon HD 2400 Pro 256 MB, or greater
Sound: DirectX 9.0c compatible, 16-bit
DirectX®: DirectX 9.0c
Network: Internet (TCP/IP) connection

Recommended:
OS: Windows Vista (SP2), or Windows 7
Processor: QuadCore 2.0 GHz
Memory: 2 GB
Video Card: DirectX 9.0c compatible, 512MB of VRAM; NVIDIA GeForce GTX260, or ATI Radeon 4870

Attention le jeu étant toujours en cours de développement, ces configurations peuvent changer.

Ce Ravaged, au petit gout de Rage et de Battlefield, vous fera passer vraiment de bons moments. Ce n’est certes pas le jeu de l’année, mais visuellement, celui-ci est vraiment chouette et retranscrit bien l’univers post-apocalyptique tel qu’on peut le voir dans les films ou l’imaginer dans la littérature (je vous invite à regarder ma galerie). Mais surtout les cartes sont bien construites, avec des points hauts, des planques, des obstacles etc. Tout cela nous permet de tirer au mieux des avantages de chaque classes, car il y en a vraiment pour tous les goûts et en plus il n’est pas très cher. Alors si vous aimez les FPS pourquoi s’en priver (moins de 30€). Plus d’infos sur le jeu: http://ravaged.wikia.com/ et http://www.2dawn.com.

« Ravaged s’annonce être le multijoueur que RAGE n’a jamais eu… De multiples modes de jeu de capture comme dans une Battlefield 3, une variété de classes chacune équipée d’armes légères et bien sûr, les véhicules. Motos, trikes, voitures, buggies et les gyrocoptères, tous vous permettent de faire des ravages à travers les champs de bataille en ruine de Ravaged. « – Kotaku.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut