Business

Sega fait l’acquisition d’anneaux avec Three Rings Design.

Sega éditait déjà le dernier jeu développé par Three Rings Design, Spiral Knights, mais aujourd’hui l’éditeur fait « mieux » puisqu’il vient d’annonce qu’il venait de faire l’acquisition du studio.

« La première fois que nous avons vu Spiral Knights, nous avons compris que l’équipe de Three Rings n’était pas simplement talentueuse mais possédait une personnalité vraiment unique. La relation que nous avons établie au cours des années a renforcé cette impression », a déclaré Haruki Satomi, Vice Président Senior du Digital Business de SEGA of America. « Nous sommes ravis et leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveaux membres de la famille SEGA, et nous attendons avec impatience de travailler sur les grands projets que nous allons accomplir dans les années à venir ».

Tout comme son homologue français Ubisoft, le géant japonais fait, avec cette acquisition, un nouveau pas dans sa stratégie d’expansion dans l’espace digital. Le studio rejoint ainsi d’autres studios comme Sports Interactive, qui développe la série des Football Manager, mais également The Creative Assembly à qui l’on doit la saga des Total War.

« Three Rings a toujours été un studio qui a mis en avant la créativité et la profondeur de ses jeux. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir rencontré une compagnie comme SEGA, qui respecte notre identité et qui partage notre passion pour le développement de jeux attractifs de qualité », a déclaré Daniel James, CEO de Three Ring Design, Inc. « Nous sommes honorés de rejoindre une compagnie aussi légendaire, et il nous tarde de collaborer ensemble sur d’excitants nouveaux projets ».

Rappelons que Three Rings Design a reçu le prix du meilleur design lors de l’édition 2011 des Game Developers Choice Online Awards avec Spiral Knights.

Pour plus informations sur le jeu et le studio sur http://www.spiralknights.com/ et http://www.threerings.net/.
Pour des informations régulières, suivez le compte Twitter de SEGA ou visitez la page Facebook.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut