Actualité

Simbin la fin d’un studio mythique ?

Si je vous dit Gtr, Gtr2, GT Legends, Race, Race07 et sa multitude de dlc/addon, Raceroom Racing Expérience (R3E) le free to play et son premier addon Dtm expérience vous me dites forcément Simbin.

Et bien Simbin qui avait annoncé il y a peu l’arrivée d’un nouvel addon avec Adac GT Masters pour R3E vient de faire faillite.

C’est du moins ce que l’on apprend de son ex-employé suédoise, Anne-sophie W Madsen qui a posté sa recherche d’emploi sur sa page Facebook en expliquant que le studio pour lequel elle travaillait (Simbin) avait fait faillite.

« My current employer, SimBin Studios AB, has gone bancrupt! I am therefore looking for new opportunities. Feel free to contact me if you know of anything that could match my (Linkedin) profile »

Note : ce post a depuis été supprimé de sa page

C’est une terrible nouvelle d’apprendre la fermeture de ce studio historique du monde de la simulation auto sur pc.

Il faut dire que dans ce petit monde, la concurrence est rude, avec Kunos et son Assetto Corsa, Slightly Mad Studios et son Project Cars qui débarque normalement en fin d’année, Image Space Incorporated avec Rfactor 2 et sa grande communauté de moddeurs, seul Simbin avait choisi le modèle du free to play avec R3E pratiquant un tarif assez élevé pour les in-app purchase (499Vp pour un circuit et 299Vp pour une voiture, 100Vp=1€) ce qui n’a peut-être pas permis au studio de se renflouer, contrairement à un iRacing qui continue son petit bonhomme de chemin dans son coin en pratiquant le modèle de l’abonnement comme un MMO.

Toutefois une lueur d’espoir est là car on a appris le 28/07 par un autre employé (sur le site VirtualR) Jay Ekkel qu’un nouveau studio en création va prendre la relève des projets en cours dans un autre endroit, sous un autre nom et avec une grande partie des employés de Simbin.

« New studio, new location, new name, (almost) the same team. Be ensured that all development on the project will continue.

More interesting news to follow soon! »

Un peu à la manière de Slightly Mad Studios quand Ian bell et ses équipes ont quitté eux aussi à une autre époque Simbin.

A lire aussi mon dossier sur l’histoire de ce studio http://console-toi.fr/archives/41631

On attend maintenant un communiqué officiel du studio suédois qui ne saurait tarder pour officialiser la triste nouvelle pour tous les amateurs de simracing.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut