Evénements

Tera Online : Mes premières heures de jeux en 20 mins de vidéo !

Les premières phases d’essais des serveurs européens de Tera Online ont débuté le week-end dernier sur l’initiative de Frogster Online. Futurs joueurs, ayant pré-commandé leurs clefs, mais aussi journalistes et autres blogueurs étaient conviés à participer, lors d’un week-end complet, aux premiers pas de ce jeu sur le réseau du vieux continent.

Bien qu’étant enthousiaste face à la venue de ce titre vers nos contrées, je n’ai eu que très peu de temps afin de m’y consacrer pleinement. Ma vie professionnelle étant quelque peu chargée actuellement, le temps joua en ma défaveur pour me dévouer corps et âme à un décorticage poussé du jeu. Vous en conviendrez donc qu’il serait opportun de ma part, de me prononcer sur l’intérêt global de ce titre, tâche déjà assez difficile tant une appréciation sur un MMORPG ne peut être exhaustif dans sa globalité.

Toujours est-il, que certains ratés et autres points fort peu agréables viennent entacher l’expérience de cette bêta-test. Je vous rassure, cela n’induit aucune incidence sur la découverte, mais il est toutefois désagréable de constater que les moyens mis en place pour l’événement n’étaient sans doute pas suffisants, tant la stabilité des serveurs et du système en général était quelque peu bancale. Quoi de plus rageant que de re télécharger à maintes reprises le client (qui au passage pèse plus de 20 Go), suite à bons nombres d’erreurs qui se révéleront communes et seront l’une des causes principales des problèmes techniques sur une partie de la communauté. Une jouabilité inadaptée, sans être pour autant catastrophique (heureusement), puisque dédiée à l’utilisation des claviers QWERTY, accessibilité aux serveurs uniquement possible durant un laps de temps assez restreint (de 15h à minuit GMT+1). Et enfin, derniers couacs : lag impressionnant à certains moments de la journée et attente à rallonge dans le but d’accéder à l’écran de sélection de ses personnages. En somme, il se pourrait que Frogster n’ait pu gérer l’affluence et l’intérêt populaire de cette première phase d’essai.

Ce n’est pas grave, on n’en tiendra pas rigueur et nous seront indulgents (ceci n’étant qu’une bêta !) jusqu’aux prochaines sessions, où votre fidèle serviteur fera tout son possible pour être présent à l’intégralité des essais. Sur ces bonnes paroles et résolutions, je vous laisse en compagnie de cette vidéo de présentation, effectuée par nos soins, qui vous permettra de vous faire une première idée de ce MMO qui débarquera officiellement dans toute l’Europe au mois de mai prochain !


Tera Online Beta Test européene par ixi_is_indamix

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut