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Ubisoft prend Owlient sous son aile.

Ubisoft vient tout juste d’acquérir Owlient et par la même occasion sa licence phare: Howrse.

Howrse compte prés de 2 millions d’utilisateurs actifs par mois, en faisant l’acquisition de Owlient, Ubisoft souhaite clairement accélérer sa participation dans le monde du Free-to-play.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les talents d’Owlient qui rencontrent un succès exponentiel grâce à leur jeu en ligne. Ils ont su développer depuis plus de 5 ans une architecture totalement dédiée aux « Games as a Service » avec une expertise clé dans l’attraction et la gestion des communautés en ligne et la mise en place d’une plateforme de monétisation robuste et éprouvée. Cette acquisition vient confirmer et accélérer l’engagement d’Ubisoft pour le modèle Free-to-Play après les lancements l’an dernier de Settlers Online, CSI Crime City et Heroes Kingdom et les annonces récentes de projets particulièrement ambitieux tel Tom Clancy’s Ghost Recon Online. » a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft.

Etabli en 2005 à Paris, le studio Owlient est composé d’une quarantaine de collaborateurs de grand talent. Précurseur du modèle Free-to-Play, il s’est distingué par sa capacité à développer l’expertise et les outils nécessaires à la gestion et l’animation d’une communauté de joueurs enthousiastes.

« Rejoindre Ubisoft va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international, d’étendre notre expertise et nos jeux sur de nouvelles plateformes, tout en faisant bénéficier Ubisoft de notre solide architecture de services en ligne pour l’expansion de ses marques. « Nous sommes fiers du chemin parcouru avec toute l’équipe d’Owlient et ravis de poursuivre cette aventure avec Ubisoft! Nous tenons également à remercier notre actionnaire Innovacom qui a accompagné la Société pendant ces années de développement” a affirmé Olivier Issaly Président Directeur Général d’Owlient.

  • L’acquisition d’Owlient fait suite à celles de Massive Entertainment, Nadeo et Quazal. Elles s’inscrivent dans la stratégie d’Ubisoft d’internaliser les technologies et expertises nécessaires à son développement sur les nouveaux modèles de jeu en ligne. Le lancement récent de la closed-beta de Tom Clancy’s Ghost Recon Online, l’enthousiasme de la communauté fidèle de Trackmania, le succès de Settlers Online en Allemagne, la plateforme de services en ligne Uplay sont les premiers reflets de cette stratégie.

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