Actualité

Un perso et une histoire pour L.A. Noire

A moins d’un mois de la sortie de L.A. Noire, Rockstar nous en dévoile un peu plus sur sa future bombe en nous présentent un tout nouveau personnage, Mickey Cohen, ainsi que quelques détails sur une mission du jeu « A Mariage Made in Heaven » inspirée de faits réels. En effet, en plus d’offrir une superbe ambiance, des personnages travaillés ainsi qu’une aire de jeu fourmillante de vie, L.A. Noire proposera de nombreuses scènes de crime tirées d’affaires réelles comme la sombre affaire du Dahlia Noire qui n’a, encore aujourd’hui, pas été résolue.

L’affaire « A Marriage Made in Heaven » prend place le 10 aout 1944 où un habitant de Los Angeles, Jay Doe Chitwood, est retrouvé mort au coin de la 203ème et de la Western Avenue. Après examen du corps, les agents de la circulation ont conclus que le malheureux a été victime d’un chauffard en délit de fuite.

Mais deux ans plus tard, la femme de Jay Doe, Helen, avoue à un ami proche avoir poignardée son mari ce soir-là, le faisant chuter sur la route et provoquant l’accident. Après réouverture de l’enquête et un nouvel examen du corps, on apprendra finalement que Jay Doe Chitwood n’a jamais été poignardé et qu’il est mort par perforation des poumons dû au choc avec la voiture. Helen Chitwood déclara plus tard avoir parlé sous l’effet de l’alcool.

L.A. Noire s’inspire donc sur cette sombre histoire afin de nous proposer une affaire ou les finalités seront différentes. Est-ce Helen l’assassin ? Ou un troisième larron qu’on ne connaît pas encore ? La réponse à la fin du mois !

 

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut